Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement du pinceau vectoriel
Bonjour,
Je ne peux pas attribuer de pinceau ni de couleur nui d'épaisseur de trait à mon pinceau vectoriel. Je réalise donc mon tracé puis je le sélectionne. 
Une fois le calque courbe sélectionné je peux lui attribuer pinceau couleur et épaisseur. C'est bizarre. Je dois oublier quelque chose. Version 2.6.0
Merci de vos conseils.
Jean-Michel
[Image: temp-Imageoe-Mh-S7.avif]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
- Version : 2
Bonjour Zart78,

Il ne semble pas y avoir de secret, et on retrouve le mode d'emploi dans l'aide :
-----
Pour tracer des traits de pinceau vectoriel :
  1. Dans la sous-fenêtre Outils, sélectionnez l’outil Pinceau vectoriel dans le menu déroulant Outil Crayon.
  2. Dans la sous-fenêtre Pinceaux, sélectionnez la vignette du pinceau de votre choix.
  3. Ajustez les paramètres de la barre d’outils contextuelle.
  4. Faites glisser le pointeur sur la page dans la direction que le trait de pinceau doit suivre.
Pour lisser des traits de pinceau à mesure que vous les tracez :
  • Dans la barre d’outils contextuelle, activez l’option Stabilisateur et choisissez l’un des modes suivants :
  1. Mode Corde : permet de déplacer et de lisser le trait à l’aide d’une corde, tout en insérant des angles aigus à des valeurs croissantes de longueur (rayon) en redirigeant la corde relâchée.
  2. Mode Fenêtre : lisse le trait en établissant la position moyenne du trait à l’aide d’une fenêtre dont la taille est configurable.
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)