Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sont vos paramètres de couleur dans Affinity Photo ?
Bonjour, 

Dans Affinity Photo, j'aimerais savoir quels sont vos réglages dans les paramètres de la fenêtre "Couleur"
Voici ma capture de cette fenêtre, actuellement .
Si vous pouviez me mettre une capture de la votre, ce serait super sympa !
Il y a quelques temps, j'ai fait imprimer un poster chez Saal Digital et les couleurs n'étaient pas fidèles à 100% avec celles affichées sur mon écran .
.
[Image: Capture-fen-tre-couleur-AF2.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Bonjour,
Pour ce type de travaux, il y a un outil prévu pour cela: Le masque de réglage "épreuve écran". Affinity révèle les couleurs qui feront défaut sur le support que vous envisagez d'utiliser.
Il y a probablement des tuto sur le net.
Vos applications :
Merci pour la réponse, je vais aller taper ça, je n'en avais jamais entendu parler .
Vos applications :
Bonjour Michel

Le seul point douteux dans tes choix de préférences couleur est le wsRGB pour le profil couleur RVB. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus sur le web ; ce ne serait pas un vrai profil ICC mais une « extension » sauce Microsoft, qui pourrait donc créer des problèmes si tu sors du monde Microsoft-Windows. Toutefois, ce profil n'interviendra que si crées tes images à partir du menu Fichier>Nouveau sans préciser dans quel profil ICC tu les veux — si tu ne travailles que sur les images de ton appareil photo, elles resteront dans le sRGB ou le Adobe-98 imposé par ton appareil photo. Dans le doute, change ce wsRGB par le sRGB (au complet, « sRGB IEC61966-2.1 »)

Concernant les divergences de couleur, il y a plusieurs pistes à explorer
(i) la première, toute bête : travailles-tu bien avec un écran étalonné ? La discussion va s'arrêter là si ce n'est pas le cas.
(ii) les posters SAAL Digital sont imprimés sur des papiers Fijifilm Crystal Archive, sans doute au moyen de tireuses spécifiques Fuji. Quand j'étais plus jeune, ces tireuses ne fonctionnaient pas avec la gestion de la couleur et il fallait impérativement mettre les fichiers dans le profil sRGB (le vrai) avant de les envoyer. Allez ici pour avoir une idée de ce qui pouvait arriver aux couleurs.
Qu'en est-il aujourd'hui ? Que dit SAAL Digital concernant la préparation de ces fichiers ? Te propose-t-on de télécharger un fichier ICC pour prévisualiser le résultat du tirage ?  

Sinon, une bonne adresse pour comprendre ce qu'on peut tirer du réglage Epreuve Écran ICI      [Image: clin-oeil2.gif]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Correction : avec la V2, tes images raw traitées dans le Develop Persona risquent fort d'en sortir dans ce profil wsRGB. Donc il me paraît bien plus pressant que dans mon précédent message de mettre "sRGB" tout court comme profil couleur RVB dans les Préférences
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)