Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retournement horizontal (ou vertical) d'une seule lettre dans une zone de texte
Bonjour à tous,

Je suis maroquinière et je souhaite réaliser un book de mes créations.
J'utilise la suite Affinity depuis quelques temps, sur Mac et sur tablette, mais je ne connais que des fonctionnalités très simples. Pardon par avance pour mon ignorance...

J'aimerais pouvoir utiliser le nom de ma marque, SUZANNE GIL, sous forme de logo inséré dans un texte rédigé, et sans avoir à copier coller l'image de mon logo à chaque fois.

Voici mon logo :
[Image: SUZANNE-GIL.png]

Autrement dit j'aimerais pouvoir obtenir un A ayant subi un retournement vertical et un E ayant subi un retournement horizontal.

J'ai réussi, en convertissant le texte en courbe, puis en sélectionnant la lettre concernée, à la retourner.

Au lieu de ça, par exemple :
[Image: Avant.png]

J'obtiens ça : 
[Image: Apre-s.png]

Et c'est bien que ce à quoi je souhaite aboutir ! Sauf qu'alors je me retrouve dans l'impossibilité de corriger une faute ou d'ajouter une phrase autour de mon logo, par exemple, puisque la totalité du texte est devenu courbe.

J'imaginais pouvoir ne sélectionner que la lettre concernée, dans une zone de texte, et lui appliquer ce retournement mais cela semble impossible car alors c'est toute la zone de texte qui subit le retournement.

Je pourrais aussi envisager de créer une nouvelle police, mais cela me paraît hors de mes compétences...

Auriez-vous une solution simple, qui me permette de conserver mon texte tout autour de mon logo ?

Merci par avance pour votre aide !

Et bonne année à tous !

Émilie
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
(09-01-25, 21:39:18)ÉmilieSG a écrit : Sauf qu'alors je me retrouve dans l'impossibilité de corriger une faute ou d'ajouter une phrase autour de mon logo, par exemple, puisque la totalité du texte est devenu courbe.

Bonjour ÉmilieSG

Si on est vraiment sûr de son orthographe pour le  texte Il est évident qu'on peut le convertir ensuite en courbes et réaliser des retournements sur certains caractères (comme ton exemple)
Si on veut rajouter une phrase aux caractères déjà convertis en courbes il faudra créer un nouveau calque (Texte Artistique) avec la même taille et police quitte à le convertir en  courbes par la suite si l'orthographe est correcte ecole

Je ne vois pas comment faire autrement ! songe
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Malheureusement, tu ne pourras pas retourner un caractère dans un mot tout en gardant le texte éditable. Tu sera obligé de faire un objet ancré en utilisant le copier / coller pour faire ce que tu souhaites.

1) tu as ton logo en texte vectorisé
2) tu le copie
3) Dans le texte d'un bloc texte tu cliques à l'endroit ou tu souhaites mettre ton logo comme si tu voulais écrire du texte, tu fais "coller". Là tu aura bien ton logo vectoriel dans un texte qui reste éditable.
C'est ce qu'on appel, un objet ancré.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)