Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonnes pratiques pour réduire la taille des fichiers
Bonjour, je travaille surtout avec affinity designer.
je fais des impressions textiles à partir de svg ou png que j'importe et modifie dans mes docs AD.
Quelles sont les bonnes pratiques pour réduire la taille des fichiers et avoir plus de fluidités ? j'ai des temps de latence sur certains gros fichiers 
( par exemple aujourd'hui quand j'utilise le pinceau de sélection dans pixel persona ça met plus de 5 minutes à s"exécuter... mon doc AD ne fait "que " 775mo" j'en ai des plus gros encore...)

est ce que si j'enregistre un png en symbole et que je l'insère plusieurs fois dans le doc pour le modifier réduit la taille du fichier ?
Est ce que si je lie les fichiers plutôt que les intégrer c'est mieux (j'ai testé, ca fonctionne mieux sur certains doc, d'autres non....) 
ou y a t il d'autres astuces que je connais pas ?

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour,

Est ce que si j'enregistre un png en symbole et que je l'insère plusieurs fois dans le doc (pour le modifier) cela réduit la taille du fichier ?

Voici un test fait avec une image de 6,6 Mo intégrée de différentes manières dans un fichier ADesigner vide, puis enregistré en .afpub :
  • fichier avec 1 image de 6,6Mo intégrée dans le fichier AD : 7,3 Mo
  • fichier avec 2 fois la même image de 6,6Mo intégrée dans le fichier AD : 15,3 Mo
  • fichier avec 1 image liée dans le fichier AD : 530 Ko
  • fichier avec 1 symbole de l'image liée : 580 Ko
  • fichier avec 10 symboles de l'image liée : 710 Ko
  • fichier avec 1 symbole de l'image intégrée : 7,2 Mo
  • fichier avec 10 symboles de l'image intégrée : 7,4 Mo
Question : Est ce que si je lie les fichiers plutôt que les intégrer c'est mieux ?

Réponse (de Normand) : Ca dépend ! Si le doc contient seulement quelques images, inutile de lier. Par contre, si par exemple il s'agit d'un document de 300 pages avec 500 images, c'est intéressant de lier plutôt que d'intégrer, sachant qu'il vous faudra être plus attentif et ne pas disperser vos images aux 4 coins de vos disques durs. (heureusement qu'il existe l'option "enregistrer comme package" pour tout regrouper)
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)