Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Conseils pour optimisation edition nombreuses pages (taille !)
Bonjour
Parfois j'ai des plantages disques lors de l'impression de fichier sur 200-400-800 pages A4
Bizzarement ce n'est pas regulier , depuis les mises à jour ca se passe un peu moins souvent.
Pour eviter une saturation dsique je suis obligé de surveiller espace disque arreter edition partielle , fermer Affinity ..et là j'ai de la place libre  Confused Huh
= = =
Là je vais avoir justement des fichiers avec plutot 800 pages que 100, et un fond graphique que je voudrais utiliser au mieux pour ces editions lourdes : que me conseillez vous par expérience : JPEG / PNG / PDF / autre ??
Le fichier original est un .afphoto retouché depuis un .ai
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Dyolet,

Etant imprimeur de métier, je ne peux que te conseiller que le format PDF qui est complètement adapter à ce type de projet.
Il faut effectivement prévoir de l'espace disque pour le traitement de gros fichiers, comme pour des grosses fusions de données, cela crée des fichiers temporaires sur le disque et si tu n'as pas assez de place, cela peux faire planter l'application.
Après un gros traitement d'exportation, j'ai l'habitude de quitter Affinity, d'attendre une petite minute puis redémarrage de l'application. Cela à pour effet de supprimer les fichiers temporaires du disque.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Yes merci vMiKL pour toutes ces infos
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)