Sujets : 1
Bonjour,
Je viens de faire la dernière mise à jour de mes trois logiciels et mes contenus (catégories + éléments) ont totalement disparus !
Quelqu'un peut m'aider ?
Y a t-il un moyen de les récupérer ou est-ce qu'il me reste mes yeux pour pleurer ?
Merci
Françoise
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 146
Bonsoir Françoise,
Concernant le contenu qui a disparu, tu nous parles des palettes ou du contenu des palettes ?
Si c'est les palettes, regarde dans le menu "Fenêtre" ou "Fenêtre > Studio" pour afficher les palettes de ton choix.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 1
Bonjour !
Merci pour ta réponse.
J'affiche sans problème la "palette" contenu où j'avais créé des catégories et glisser des éléments graphiques dedans et que je pouvais utiliser quelque soit le logiciel. Depuis la mise à jour, toutes mes catégories ont disparu sur les trois logiciels. Je te poste une copie d'écran pour être certain que l'on parle de la même chose :o)
S'il y a une solution pour les récupérer cela serait top !
Merci de ton retour.
Vos applications :
Sujets : 342
Bonjour Françoise
Personnellement je n'ai pas eu ce problème avec la v2.6 sous Windows
La seule possibilité qu'offre Affinity
►Depuis la sous fenêtre contenus de cliquer sur le hamburger puis Importer des contenus ...
►A la condition d'avoir auparavant cliquer sur Exporter des contenus....
Si tu ne l'as pas fait , j'ai bien peur que tu ne puisses jamais les récupérer
Si tu comptes recréer d'autres éléments graphiques sauvegarde les par sécurité avant toute mise à jour
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 0
J'ai exactement le même problème que Françoise depuis la mise à jour vers la version 2.6 sous Windows !!
J'ai enregistré de très nombreux éléments dans cette palette "Contenus" et je les ai toujours retrouvés lors des précédentes mises à jour.
Ils doivent bien être "quelque part" ! Je ne peux pas croire qu'il soit obligatoire de les exporter pour pouvoir les récupérer....
D'autant que si je me souviens bien, on ne peut pas exporter en bloc tous ces contenus mais seulement séparément par catégories !!
Et si on veut avoir un espace de travail facile à utiliser, il faut bien ordonner les choses par catégories....
Est-ce que ce ne serait pas un bug de la version 2.6 ??? et qui serait peut-être réparé dans une nouvelle version ?
Merci de votre réponse si vous avez des informations à ce sujet
Vos applications :
Sujets : 123
Tout d'abord, bienvenue sur le forum à Françoise et à ccausse.
Ce souci a, semble t-il, été soulevé sur le forum officiel.
ICI
Malgré l'énervement de certains utilisateurs, je n'ai trouvé aucune réponse officielle, en dehors du conseil d'exporter les contenus régulièrement.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
Sujets : 94
Dans le lien cité par Framon, on trouve une méthode qui pourrait aider d'autres utilisateurs malheureux... à condition que ce soit des utilisateurs de MacOS et de Time Machine. Au cas où ça intéresserait quelqu'un, le post original de 'loukash' est affiché de manière plus lisible dans
cet autre lien. Je n'ai rien vu d'analogue pour les Windows users.
(09-03-25, 14:49:00)ch22 a écrit : Dans le lien cité par Framon, on trouve une méthode qui pourrait aider d'autres utilisateurs malheureux... à condition que ce soit des utilisateurs de MacOS et de Time Machine. Au cas où ça intéresserait quelqu'un, le post original de 'loukash' est affiché de manière plus lisible dans cet autre lien. Je n'ai rien vu d'analogue pour les Windows users.
J'ai trouvé moi-même la solution pour Windows : le fichier assets.propcol se trouve dans Utilisateurs / .../ .affinity/Common/2.0/user
A côté du fichier en question (quelques ko), il y avait un fichier assets.propco_backup1 de plus de 6000 ko. Il m'a suffi de changer le nom de ce fichier en assets.propcol pour rétablir le tout. Ouf !!!
Et grand merci à Framon qui m'a permis d'avoir une piste ;-)
Vos applications :
Merci pour ton retour, ccause.
Bizarre quand même que ton fichier ait été modifié par la mise à jour, ce qui, manifestement, n'a pas été le cas pour tout le monde. Peut-être, une clôture incomplète du programme...?
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :
Sujets : 94
Maintenant, ce serait bien que "Françoise" – qui est à l'origine de cette discussion – nous dise si cette aventure de "ccause" avait pu la dépanner elle aussi.
(10-03-25, 12:10:50)Framon a écrit : Merci pour ton retour, ccause.
Bizarre quand même que ton fichier ait été modifié par la mise à jour, ce qui, manifestement, n'a pas été le cas pour tout le monde. Peut-être, une clôture incomplète du programme...?
Aucune idée !! La mise à jour s'était passée tout à fait normalement.... Je n'avais rien remarqué de particulier.
J'avais fait la mise à jour de Designer et de Publisher à peu de temps d'intervalle, et je ne sais pas au cours de laquelle le bug s'est produit. Je ne me suis rendue compte du problème qu'après avoir fait les deux.
Mais apparemment il y a quand même un certain nombre de gens à qui c'est arrivé, tant sur Mac que sur Windows pour cette mise à jour.
A priori, on ne s'en rend compte que quand on cherche à se servir de ces "contenus", donc pas forcément dès qu'on utilise le logiciel.
J'espère que ma réponse pourra servir à d'autres ;-)
Vos applications :
Attendons donc la réaction de Françoise...
Canon 7D MkII
Windows 10
Vos applications :