Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je suis Rincevent
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas nouveau ici car je fréquence ce forum depuis quelques mois. J'ai d'ailleurs fait une petite présentation dans mon premier post. Toutefois, je viens me représenter plus en détails ici.

J'ai choisi le pseudo Rincevent car je suis un fan du Disque Monde créé par Terry Pratchett. Univers dans lequel Rincevent est un mage maladroit, trouillard, fainéant, etc. Il a un peu de moi en lui (ou j'ai un peu de lui en moi) d'où ce choix.

Dans la vraie vie, je me nomme Christophe, j'habite dans la Métropole Lyonnaise et travaille dans une boîte qui édite un logiciel pour le monde de la pharmacie (pas des officines, mais de celles qui produisent et tests des médicaments), en tant qu'analyste fonctionnel. Je rédige des cahiers des charges (ou spécifications fonctionnelles) répondant aux besoins des clients à destination des développeurs et testeurs. Dernière info perso : je suis marié et papa de deux jeunes adultes qui squattent encore à la maison.

Je suis collectionneurs de voitures miniatures, essentiellement au 1/43e pour le rapport qualité/petite taille mais j'ai un peu toutes les échelles. Je suis aussi sloteur dont l'échelle majoritaire est le 1/32e.
C'est avec cette passion de la voiture miniature que j'ai rencontré d'autres personnes "comme moi" avec qui j'ai sympathisé. Certains faisaient partie de clubs : ACMA (Renault), CAMP (Peugeot), Citromini (devinez !) et dernièrement le MCRA (Miniature Club Rhône-Alpes, club de passionnés de miniatures auto, camions, moto, personnages, etc. multi-marque).
Il se trouve que par affinité avec les membres du CAMP (Club Auto Miniatures Peugeot) j'ai décidé de m'impliquer d'avantage (ce qui ne veux pas dire que les autres clubs ne sont pas intéressants...). Le CAMP publiant un bulletin nommé "Les 43e Rugissants" trois fois par an et réservé aux adhérents. De simple maquettiste, je suis devenu, par la force des choses après le départ du responsable, le maquettiste en chef. Heureusement, je suis aidé dans cette tâche par toute une équipe de joyeux retraités (toujours très occupés !).

Pour son bulletin, le CAMP a choisi la suite Affinity et plus spécifiquement Publisher.
Depuis la version 2.6, tout est fait avec Affinity. Avant, les détourages étaient réalisés à l'aide de Luminar Neo.

Je bosse sur Mac (MacBook Air M2) car cela me fait moins mal (mon petit cœur souffre moins) que sous un PC windows. Étant un utilisateur de Linux depuis bientôt 30 ans, faut pas pousser, non plus !  Big Grin

La prise en main de Publisher s'est faire assez rapidement et plus je l'utilise, plus je découvre et plus je l'apprécie.

Bien entendu, je n'ai aucun problème à partager mes connaissances. Ce que je fais déjà au sein de l'équipe de rédaction du bulletin mais que je ferai volontiers sur ce forum en répondant à des questions de mon niveau (qui n'est pas encore très élevé).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée.

Rincevent.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Wink 
Merci de cette présentation plus détaillée que la première… et bonne continuation dans toutes tes activités de maquettiste.

top-la
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Christophe (Rincevent) et bienvenue sur le forum.

Que voilà une présentation aussi complète que sympathique ! Je pense que nous serons nombreux à apprécier, si tu le veux bien, l'un ou l'autre extrait de tes "43e Rugissants".
Que ce soit pour partager ton expérience, déjà bien avancée semble t-il, ou pour une demande de clarification d'une astuce qui t'échappe, je pense que trouveras toujours ici un interlocuteur attentif.

A bientôt et bonne continuation dans ta double fonction de maquettiste.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci beaucoup pour votre accueil.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :