Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DES PAGES BLANCHES LORS DE L'EXPORT PDF
Bonjour à toutes et tous,
utilisateur quotidien de Publisher depuis 5 ans, je suis confronté à un nouveau problème :
lors d'un export de mon document en PDF, certaines pages avec image (toujours des pages impaires) sont blanches, même lorsqu'une image se trouve sur 2 pages, la partie gauche est bien exportée mais pas la partie droite. Cela se produit avec le paramètre EXPORTER LES PAGES et non avec EXPORTER LES PLANCHES.

J'ai essayé plusieurs réglages PDF mais pas de solutions pour le moment. Quand j'exporte une page seule qui posait problème, là l'export a lieu correctement.

Quelqu'un a une idée ? Merci bcp

Publisher 2.6.2
Mac Sequoia 15.4.1
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour RiSteve,

Effectivement je viens de faire la même manipulation ( Publisher 2.6.2/Mac Sequoia 15.4.1 aussi) :
Si je place un fichier xxx.afdesigner étiré sur les 2 pages, je constate la même chose : image sur la page gauche et rien sur la page droite sauf ... si je coche TOUT dans la boite d'exportation PDF au niveau AVANCÉ-->TRAMER-->TOUT (mais c'est moche)
Si je place un cadre rectangulaire et que je lui attribue une couleur de fond, je le vois sur les 2 pages
Si je place un fichier .png ou un .jpg, ça marche !! je le vois aussi sur les 2 pages...

voila voila
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(08-05-25, 14:59:52)YvanM a écrit : Bonjour RiSteve,

Effectivement je viens de faire la même manipulation ( Publisher 2.6.2/Mac Sequoia 15.4.1 aussi) :
Si je place un fichier xxx.afdesigner étiré sur les 2 pages, je constate la même chose : image sur la page gauche et rien sur la page droite sauf ... si je coche TOUT dans la boite d'exportation PDF au niveau AVANCÉ-->TRAMER-->TOUT (mais c'est moche)
Si je place un cadre rectangulaire et que je lui attribue une couleur de fond, je le vois sur les 2 pages
Si je place un fichier .png ou un .jpg, ça marche !! je le vois aussi sur les 2 pages...

voila voila

Salut Yvan, merci bcp d'avoir pris le temps de regarder ça. Et MERCI BCP pour la solution (temporaire j'espère) de remplacer le fichier intégré par un autre format (.tiff en ce qui me concerne car c'est en CMJN). ça marche ! 
Je pense que ce problème est apparu avec la version PUBLISHER 2.6.2. Sais-tu comment faire remonter le problème pour qu'il soit réglé sur une prochaine version ?
Bon aprem.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Pour faire remonter le problème il me semble que ca se passe sur le forum officiel où il doit y avoir une rubrique spéciale pour ici : https://forum.affinity.serif.com/index.p...-on-macos/
J'ai trouvé ceci (traduction automatique via Safari) :
------
Bugs V2 trouvés sur macOS
Si votre bogue Affinity affecte les versions de macOS 2.x publiées, veuillez poster sur ce forum.
Signaler un bug - Conseils généraux
Afin que nous puissions enquêter minutieusement sur les bogues, pourriez-vous s'il vous plaît suivre ces conseils.

Choisissez d'abord le bon forum de bogues, en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Dans ce forum, indiquez ce qui suit

Quelle application utilisez-vous ? [Designer/Photo/Éditeur]
Utilisez-vous la dernière version de la version ?
(voici comment vérifier)
Pouvez-vous le reproduire ?
(si vous ne pouvez pas, nous pouvons également avoir du mal à le faire, ce qui le rend encore plus difficile à réparer)
Est-ce que cela se produit pour un nouveau document ? Sinon, pouvez-vous télécharger un document qui montre le problème ?
Si vous ne pouvez pas fournir un exemple de document, veuillez donner une description précise du problème, par exemple, il devrait inclure la plupart des éléments suivants :
Quel est votre système d'exploitation et votre version (Windows 11, OSX Ventura, iOS 16, etc.) ?
L'accélération matérielle (dans Préférences > Performances) est-elle ON ou OFF ? (et avez-vous essayé l'autre paramètre ?)
Ce qui s'est passé pour vous (et ce que vous attendiez)
Fournissez une recette pour créer le problème (étape par étape ce que vous avez fait).
Captures d'écran (très pratiques) ou une capture d'écran/vidéo.
Tout matériel inhabituel (comme des tablettes ou des moniteurs externes ou des lecteurs qui peuvent affecter des choses) ou d'autres applications pertinentes comme les gestionnaires de polices ou les gestionnaires d'affichage.
Cette même chose fonctionnait-elle et si oui, avez-vous changé quelque chose récemment ? (logiciel ou matériel)
Je pense qu'il serait bien de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire pour faire en sorte que la situation s'améliore...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Partenaire Amazon : Articles recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Livre Affinity Photo pour les photographes
Livre Affinity Photo
pour les photographes
Voir sur Amazon
Tablette Graphique XPPen Artist 15.6 Pro
Tablette Graphique XPPen
XPPen Artist 15.6 Pro
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Bluetooth
Tablette Graphique Bluetooth
Wacom Intuos Medium
Voir sur Amazon