Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity sous Linux et d'autres alternatives
Bonjour,

Y a-t-il les gens qui travaillent avec Affinity Serif et qui en même temps sous Linux ?
Etant donné qu'Affinity ne fonctionne pas sous Linux, quand vous êtes sous Linux, quels logiciels utilisez-vous ?

Bonne journée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 1
L'utilisateur lambda d'Affinity aura du mal à te répondre. Pourquoi ne pas soumettre la requête "traitement image linux" à ton moteur de recherche favori ? [Image: tongue.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello,

Je doute que Serif s'intéresse à nous, les utilisateurs de Linux. Nous avons la réputation de ne pas acheter des logiciels lorsqu'il est possible de taper dans l'open source. C'est en partie, et seulement en partie, vrai...

Pour les images, j'utilise The Gimp mais depuis que j'ai testé et adopté Affinity Photo et Luminar Neo (les deux sous Mac), j'ai du mal avec... Et mon cœur souffre !  Cry

A+
Rincevent
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Sur Le forum offficiel 
https://forum.affinity.serif.com/index.p...inux-wine/

Pour moi, c'est beaucoup trop complexe, pour un windowsien, je n'ai donc aucun recul.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Ma doué, ma doué... Ça ne me rajeunit pas.

Ce Wine me rappelle les tout premiers temps de OSX sur Mac, quand un argument de vente était qu'on allait pouvoir faire tourner n'importe quel logiciel Windows sur le nouveau Mac — il y a 30 ans ? 40 ? C'était déjà une passerelle Windows -> Unix (le nouveau MacOSX étant fortement apparenté à Unix). Ce n'était pas gratuit du tout, mais j'en ai vu fonctionner. Ensuite, Steve Jobs avait trouvé bien d'autres façons de vider nos tirelires et le client lambda avait oublié.

Pas tous, manifestement. Là, c'est la version Windows d'Affinity Photo qu'on veut faire tourner sur Linux — un autre parfum d'Unix. Mais ça n'a pas l'air très simple, à en juger de la réaction de MaxP
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir,

même si on passe par Wine, il n'est jamais comme l'original. Je n'ai jamais essayé, je suis encore sous Windows, mais je me renseigne si je peux migrer complètement sous Linux et comment... et si d'autres utilisateurs sont aussi sous Linux, comment font-ils ? Il ne reste plus que Affinity qui me bloque.

J'aime Open Source de plus en plus, côté liberté, personnalisation, légèreté, large choix d'OS etc. après les logiciels d'Affinity sont abordables en terme de prix et avec un design esthétique et fluide, même si je suis sous Linux, je peux me les payer. Sinon, une suite trilogie en Open Source qui émerge, ça serait trop bien !! Wink

Bonne soirée
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 1

Atteindre :

Partenaire Amazon : Articles recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Livre Affinity Photo pour les photographes
Livre Affinity Photo
pour les photographes
Voir sur Amazon
Tablette Graphique XPPen Artist 15.6 Pro
Tablette Graphique XPPen
XPPen Artist 15.6 Pro
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Bluetooth
Tablette Graphique Bluetooth
Wacom Intuos Medium
Voir sur Amazon