Bonjour Pyxis45,
Qu'entends-tu par assemblage, précisément ?
- L'ajout des chapitres à un livre.
- L'application des styles de paragraphes, de caractères ou des maquettes d'un chapitre à tous les autres.
Je suis confronté à cela régulièrement (j'ai la charge de l'assemblage et de la mise en page finale du bulletin de liaison d'un club).
Pour le premier cas : il suffit de choisir plusieurs fichiers à la fois. Mais cela, tu dois certainement le savoir.
Pour le second cas, j'aimerais bien aussi qu'il y ait une solution globale plutôt que de le faire à l'unité.
Dans mon utilisation de la fonctionnalité livre, j'ai créé un chapitre, celui qui contient le sommaire, avec des maquettes (en-tête et pied de page, elles sont différentes pour les pages paires et impaires) communes à tout le bulletin. Une fois les autres chapitres (ou articles) ajoutés au livre, je l'indique comme étant la "source" et j'ajoute ces maquettes et styles à tous les autres chapitres. Si cette partie pouvait être automatisée, ce serait un gros plus.
En revanche, il restera toujours la tâche d'attribution des maquettes aux pages paires et impaires et de certains styles à la main et la vérification visuelle pour chacun des fichiers/chapitres. Nous sommes plusieurs à mettre en page des articles et nous y ajoutons tous notre touche personnelle plus ou moins en accord avec ce qui a été défini...
N'hésite pas à préciser ta demande et si c'est dans mes compétences, j'y répondrai volontiers.
A+
Rincevent