Sujets : 83
Bonjour à tous
J'ai vu qu'il y allait avoir un grand changement concernant la suite Affinity à partir de ce 30 octobre. J'ai cherché un peu partout sur le net mais il semble que ce soit un grand secret très bien gardé.
Le forum anglais est en lecture seule, il semble qu'il est maintenant sur "discord" que je ne connais pas. Les applis Affinity sont gratuite pour les Ipads et on ne sait plus acheter de licences sur le site Affinity.
Je me demande ce qu'ils mijotent, ça semble être un énoooorme changement qui se prépare.
Bisous à vous tous
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 99
Tu peux aller sur YouTube, il y en a qui s'essaient à la prophétie. Par exemple (en français) :
https://www.youtube.com/watch?v=Ft8tVEnH3vs
https://www.youtube.com/watch?v=y4Wumxw1F-M
(liste non limitative), visions non garanties
Encore 10 jours de suspense
Sujets : 83
Merci ch22
On verra bien ce qui se passe. J'ai hâte
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Sujets : 148
Moi j'en ai aucune idée, mais je suis plutôt inquiet. Attendons nous serons vite fixé !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 2
Les influenceurs et autre youtubeurs n'en savent pas plus que nous et leurs vidéos ne servent que leurs intérêts.
C'est en tout cas mon point de vue.
Franchement, quelle boîte peut se permettre d'arrêter les ventes et mettre un message aussi laconique ?
Je ne comprends pas le but de Serif.
Ce qui se passe, c'est que le club dont je fais partie (nous éditons un magazine - à l'aide de Publisher - trois fois par an à destination des membres) est en train de chercher une solution de repli.
Pour le moment, nous testons Scribus.
Ça tombe bien, il tourne aussi sous Linux, mon OS de prédilection.
Attendons le 30 octobre mais, de nature pessimiste, je doute fort que l'annonce nous fasse plaisir.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Sujets : 28
(20-10-25, 13:51:36)Rincevent a écrit : Franchement, quelle boîte peut se permettre d'arrêter les ventes et mettre un message aussi laconique ?
Je ne comprends pas le but de Serif.
Pour rappel, comme écrit sur un autre post, il y a toujours moyen d'acquérir toute la série Affinity via le lien suivant
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/bu...&t=1544040
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 2
21-10-25, 13:28:04
(Modification du message : 21-10-25, 13:32:42 par Rincevent.)
Salut Godmituns
Ce n'est pas le site officiel d'Affinity qui est pointé par cette pub.
Il faut donc être très prudent.
D'ailleurs, est-ce un téléchargement ou seulement une licence que l'on achète ?
Parce que dans ce cas, le problème d'obtenir le logiciel reste entier...
Et, dans le cas où ces tiers vendent le logiciel plus la licence. Qui prouve que c'est la dernière version et surtout qu'elle n'est pas vérolée ?
Je suis certainement trop prudent.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 126
Et n'oublions pas que Serif n'en serait pas à son coup d'essai s'il décidait purement et simplement d'arrêter la série Affinity. Souvenons-nous du sort réservé à Page Plus et autres logiciels "Plus" par ce même Serif en 2019 pour passer à la suite Affinity !
La fermeture du forum semble laisser présager un arrêt également du support.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
AIE aie aie !
J-6 !
Pendant les grandes manœuvres, le vie continue : je viens de recevoir l'avis de mise à jour vers la version 2.6.5. Humour britannique ? Je l'ai téléchargée, mais était-ce bien la peine ?
Le nouveau forum est ouvert sur Discord, mais je n'y ai pas vu de nouvelles annonce, que des lamentations inquiètes des clients
J-3 ! Encore un peu de patience
Sujets : 126
La question à se poser : est-il conseillé d'installer cette nouvelle version (qui pourrait être l'ultime...?) ? Ne va t-elle pas un jour cesser de fonctionner ?
A titre strictement personnel, je n'utilise plus que Publisher et la version 2.4 me suffit amplement ! Dès lors, les péripéties futures ne m'intéressent guère.
Ce qui n'est pas le cas des nombreux utilisateurs qui ont investi à titre professionnel dans cette suite qui, quoi qu'il en soit, est (fut...?) une belle aventure !
Patientons donc...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 28
(28-10-25, 11:37:56)Framon a écrit : La question à se poser : est-il conseillé d'installer cette nouvelle version (qui pourrait être l'ultime...?) ? Ne va t-elle pas un jour cesser de fonctionner ?
A titre strictement personnel, je n'utilise plus que Publisher et la version 2.4 me suffit amplement ! Dès lors, les péripéties futures ne m'intéressent guère.
Ce qui n'est pas le cas des nombreux utilisateurs qui ont investi à titre professionnel dans cette suite qui, quoi qu'il en soit, est (fut...?) une belle aventure !
Patientons donc...
Avis partagé.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 6
Plus que 30 minutes et on sera peut-être fixés...
Vos applications :