Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découvrir la V3
Bonjour à tous

J'entame cette rubrique "tutoriels"  consacrée à la V3  Wink

Voici un excellent tutoriel en français de WooW Design Effect  
Une longue vidéo de + d'une heure mais intéressante puisqu'il la détaille de long en large ....

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
J'ai mis la vidéo dans mes marques page, mais je n'ai pas eu la possibilité de la regarder en entier, au tout cas le début donne envie de voir la suite.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
- Version : 2
Merci à WooW Design Effect pour cette belle présentation !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour à toutes et à tous,

Sur le fond, c'est super que des personnes prennent du temps pour produire et partager des vidéos surtout aussi rapidement mais... Et oui, il y a un gros problème pour moi : c'est la narration saccadée du narrateur.

Cela rend la vidéo pénible à regarder (mon cerveau de neuroatypique focalise sur ce point et occulte tout le reste). D'ailleurs, je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout.
Je passe certainement à côté de quelque chose mais cette nouvelle mode de couper les phrases en plein milieu est une aberration. Un peu comme si le narrateur ne comprenait pas la langue qu'il utilisait.

Voilà, j'arrête là mes critiques de vieux c...
Parce que Laurent a au moins le mérite de faire quelque chose pour la communauté contrairement à moi.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
(04-11-25, 12:37:00)Rincevent a écrit : il y a un gros problème pour moi : c'est la narration saccadée du narrateur.

Ne serais-tu pas un peu trop sévère...?

Je ne trouve pas que le flux du narrateur soit saccadé ni difficile à suivre. Probablement a t-il fait un peu preuve d'improvisation mais quand on connaît le court délai qu'il lui a fallu pour composer une vidéo de plus d'une heure, il faut - je pense - saluer sa prestation.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
C'est dès la première phrase de la vidéo !

Exemple : "Dans cette vidéo, je découvre (pause) avec vous la nouvelle version (pause) d'Affinity. On se retrouve (pause) juste après l'intro."

Une pause après une ponctuation, c'est normal et c'est même un effet recherché.
Mais une pause dans une phrase, entre deux mots, n'a pas lieu d'être.
Certes, je suis pointilleux et casse pieds mais je persiste et signe, cette pratique très courante à la télévision,me dérange.

Au même titre que certains commentateurs se disant journalistes disent "un espèce" alors que espèce est un nom féminin, etc.

Je fais mon pénible... Mais j'aime quand le travail est bien fait et cela a tendance à se perdre.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
À la télé, ce sont des professionnels, entourés d'une équipe et assistés d'un prompteur, ce qui n'est certainement pas le cas ici. Soyons conciliants et saluons l'effort consenti par l'auteur de cette vidéo, même si la diction ne te semble pas parfaite. Je suis convaincu que je n'aurais pas pu en faire autant.
Vos applications :
Même si la diction n'est peut être pas parfaite (j'avais pas remarqué), ce tuto m'a permis de découvrir plein de choses sur ce nouvel environnement.
De plus pour le traitement photo en particulier, j'ai découvert les pinceaux de réglage qui vont certainement aider les nouveaux arrivés au club à qui je tente d'inculquer l'usage d'Affinity.

Merci encore à ch22 qui m'a presque tout fait comprendre.
Vos applications :
Développement d'un RAW  en V3

https://www.youtube.com/watch?v=lj9P0uXOnbg
Jusquà present j'aime bien cette version

D'accord avec Framon à la télé ce sont des pros avec des Equipes qui mâchent les opérations unitaires 
Ici même êtes vous sur du bon mot du bon flux.

Svp un peu de mansétude avec ceux qui agissent et défrichent les logiciels .  

Pour ma part j'ai du mal avec ceux qui ne scrutent que la forme et pas le fond ou la nouveauté de l'information 

On a tous sauf professionnel ou comédiens des tics de langage 

YT 
Si on ne maitrise pas complètement l'Anglais ces pauses me sont très "profitables " pour moi, elles me permettent le temps de l'imprégnation mentale. Idem pour ceux qui parlent lentement 
Certains locuteurs anglais ne supportent pas. Ils perdraient leur temps précieux,  le fils de leur pensée les pauvres.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Nouveau Tutoriel par Bertrand de OffRAWd (toutes les bases de la V3)...

https://www.youtube.com/watch?v=VmdRGY_7IjI
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Grand merci à Max P et à gerba pour ces deux nouveaux tutos.
Vos applications :
Framon a écrit :À la télé, ce sont des professionnels, entourés d'une équipe et assistés d'un prompteur, ce qui n'est certainement pas le cas ici. Soyons conciliants et saluons l'effort consenti par l'auteur de cette vidéo, même si la diction ne te semble pas parfaite. Je suis convaincu que je n'aurais pas pu en faire autant.

Max P a écrit :Développement d'un RAW  en V3

https://www.youtube.com/watch?v=lj9P0uXOnbg
Jusquà present j'aime bien cette version

D'accord avec Framon à la télé ce sont des pros avec des Equipes qui mâchent les opérations unitaires 
Ici même êtes vous sur du bon mot du bon flux.

Svp un peu de mansétude avec ceux qui agissent et défrichent les logiciels .  

Pour ma part j'ai du mal avec ceux qui ne scrutent que la forme et pas le fond ou la nouveauté de l'information 

On a tous sauf professionnel ou comédiens des tics de langage 

YT 
Si on ne maitrise pas complètement l'Anglais ces pauses me sont très "profitables " pour moi, elles me permettent le temps de l'imprégnation mentale. Idem pour ceux qui parlent lentement 
Certains locuteurs anglais ne supportent pas. Ils perdraient leur temps précieux,  le fils de leur pensée les pauvres.

Je me suis certainement mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'à la télévision, il y a une nouvelle mode depuis quelques années qui est d'avoir des commentaires (pas du direct avec des prompteurs) saccadés. Il suffit de regarder un sujet d'un des journaux télévisés de France TV pour s'en rendre compte (mais ce n'est pas les seuls à le faire).
C'est pénible.

Quant à Laurent (chaîne Youtube : WooW Design Effect) je me suis abonné à sa chaîne depuis longtemps car j'apprécie son travail. Et je suis content/heureux/ravi qu'il fasse des vidéos sur la suite logicielle que j'utilise (en fait, seulement Publisher car j'utilise On1 Photo Raw pour le traitement d'images bitmaps car plus évolué. Ce n'est que mon point de vue, pas le lancement d'une nouvelle polémique...).

Mais, je préfère, et de loin, les tutos de ch22 et Franck Denis (pour rester chez les francophones) car ils sont fluides agréables à écouter et à suivre.
Pour moi, qui suis neuroatypique (et je m'en excuserai pas), la forme est aussi importante que le fond.
Ce n'était que mon point de vue.
Je ne voulais pas lancer de polémique ni me prendre une volée de bois vert.
Ici s'achève donc ce sujet pour moi.

En vous souhaitant une bonne découverte de la V3. Quant à moi, je vais rester sur la V2 jusqu'à au moins la sortie du prochain magazine. Car c'est une version que nous maîtrisons mieux au sein de l'équipe de rédaction et l'on veut sortir quelque chose de (presque) parfait pour nos lecteurs.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Partenaire Amazon : Articles recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Livre Affinity Photo pour les photographes
Livre Affinity Photo
pour les photographes
Voir sur Amazon
Tablette Graphique XPPen Artist 15.6 Pro
Tablette Graphique XPPen
XPPen Artist 15.6 Pro
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Bluetooth
Tablette Graphique Bluetooth
Wacom Intuos Medium
Voir sur Amazon