Framon a écrit :À la télé, ce sont des professionnels, entourés d'une équipe et assistés d'un prompteur, ce qui n'est certainement pas le cas ici. Soyons conciliants et saluons l'effort consenti par l'auteur de cette vidéo, même si la diction ne te semble pas parfaite. Je suis convaincu que je n'aurais pas pu en faire autant.
Max P a écrit :Développement d'un RAW en V3
https://www.youtube.com/watch?v=lj9P0uXOnbg
Jusquà present j'aime bien cette version
D'accord avec Framon à la télé ce sont des pros avec des Equipes qui mâchent les opérations unitaires
Ici même êtes vous sur du bon mot du bon flux.
Svp un peu de mansétude avec ceux qui agissent et défrichent les logiciels .
Pour ma part j'ai du mal avec ceux qui ne scrutent que la forme et pas le fond ou la nouveauté de l'information
On a tous sauf professionnel ou comédiens des tics de langage
YT
Si on ne maitrise pas complètement l'Anglais ces pauses me sont très "profitables " pour moi, elles me permettent le temps de l'imprégnation mentale. Idem pour ceux qui parlent lentement
Certains locuteurs anglais ne supportent pas. Ils perdraient leur temps précieux, le fils de leur pensée les pauvres.
Je me suis certainement mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'à la télévision, il y a une nouvelle mode depuis quelques années qui est d'avoir des commentaires (pas du direct avec des prompteurs) saccadés. Il suffit de regarder un sujet d'un des journaux télévisés de France TV pour s'en rendre compte (mais ce n'est pas les seuls à le faire).
C'est pénible.
Quant à Laurent (chaîne Youtube : WooW Design Effect) je me suis abonné à sa chaîne depuis longtemps car j'apprécie son travail. Et je suis content/heureux/ravi qu'il fasse des vidéos sur la suite logicielle que j'utilise (en fait, seulement Publisher car j'utilise On1 Photo Raw pour le traitement d'images bitmaps car plus évolué. Ce n'est que mon point de vue, pas le lancement d'une nouvelle polémique...).
Mais, je préfère, et de loin, les tutos de ch22 et Franck Denis (pour rester chez les francophones) car ils sont fluides agréables à écouter et à suivre.
Pour moi, qui suis neuroatypique (et je m'en excuserai pas), la forme est aussi importante que le fond.
Ce n'était que mon point de vue.
Je ne voulais pas lancer de polémique ni me prendre une volée de bois vert.
Ici s'achève donc ce sujet pour moi.
En vous souhaitant une bonne découverte de la V3. Quant à moi, je vais rester sur la V2 jusqu'à au moins la sortie du prochain magazine. Car c'est une version que nous maîtrisons mieux au sein de l'équipe de rédaction et l'on veut sortir quelque chose de (presque) parfait pour nos lecteurs.