Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Police Manquante sur mon PC
Bonjour à tous,
Hier il m'est arrivé une chose bizarre que j'ai du mal à comprendre, j'ai commencé une présentation sur le pc portable avec une police du non de "Free Style Scrip" puis j'ai transferé mon fichier Affinity sur mon PC . Cette police n'était pas reconnu, malgré une mise à jour, rien ne change. J'ai du récuperer la police sur le dossier "Font" du portable pour l'installer sur PC car sur le site FONT elle n'existait pas non plus. BIZARRE NON !!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 3
(28-12-25, 11:46:22)leblancmichel1457 a écrit : J'ai du récuperer la police sur le dossier "Font" du portable pour l'installer sur PC

C'était la bonne solution. Tous les PC ne disposent pas nécessairement des mêmes polices.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
(28-12-25, 14:13:49)Framon a écrit :
(28-12-25, 11:46:22)leblancmichel1457 a écrit : J'ai du récuperer la police sur le dossier "Font" du portable pour l'installer sur PC

C'était la bonne solution. Tous les PC ne disposent pas nécessairement des même polices.

Voici la réponse de l'IA
?️ 1. “Free Style Script” est une police fournie avec Windows
Cette police fait partie du pack de polices Microsoft installé par défaut sur certains PC (souvent Windows 7, 8, 10… selon les versions).
Elle n’est pas téléchargeable légalement sur les sites de polices, car elle est sous licence Microsoft.
? Résultat :
  • Ton PC portable avait la police installée d’origine.
  • Ton PC fixe, lui, ne l’avait pas (selon la version de Windows ou une installation personnalisée).
C’est pour ça qu’Affinity ne la reconnaissait pas.

Cela me parait clair, Merci pour ta réponse !!
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut,

Oui, c’est normal que la police ne soit pas reconnue si elle n’est pas installée sur le PC cible.
Sur Windows, chaque machine a ses propres fonts et même une mise à jour ne rajoute pas forcément celles manquantes.
Récupérer la police depuis le dossier “Font” du portable et l’installer sur l’autre PC est exactement la bonne solution.

À l’avenir, si tu travailles souvent entre plusieurs ordinateurs, tu peux garder un dossier de polices ou utiliser un gestionnaire de fonts pour éviter ce genre de problème.
Vos applications :
- Version : 1

Atteindre :

Partenaire Amazon : Articles recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Livre Affinity Photo pour les photographes
Livre Affinity Photo
pour les photographes
Voir sur Amazon
Tablette Graphique XPPen Artist 15.6 Pro
Tablette Graphique XPPen
XPPen Artist 15.6 Pro
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Bluetooth
Tablette Graphique Bluetooth
Wacom Intuos Medium
Voir sur Amazon