Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir, je viens me présenter ce dernier jour de l'année 2025. BONNE ANNEE 2026 !!!
Bonjour à tous. Quelques mots pour me présenter.
Je suis né photographe argentique, mode, pub, paysages. Il y à plus de 50 ans déjà.
Puis je suis devenu réalisateur de spots tv et de films de commande et enfin de documentaires TV.
La fin de ma vie proféssionnelle, je l'ai accomplie comme directeur artisque d'une ville touristique.
Aujourd'hui, à la retraite, j'aide les associations et nottament la Société accadémique du Touquet-Paris-Plage, en mettant en place, dans un premier temps, un atelier de reproduction de documents opaques, tels que tirages photos papier, affiches, cartes postales de collection, livres etc., et maintenant, création d'un atelier de scanning numérique de négatifs, positifs, n&b et couleur, 135, 120, 220, 6x6, 6x7, 6x9, 4x5 inch, 13x18, etc. sur supports acétate, plaques de verre et autres supports et raretées. Tout ceci pour sauvegarder un patrimoine précieux, en évitant la manipulation des supports rares et très fragiles. C'est aussi la raison pour laquelle, je cherche à utiliser autre chose que Toshop, payant, que j'ai utilisé pendant de nombreuses années. Car nous sommes une association à but non lucratif, sans beaucoup de moyes financiers. Je cherche aussi à adapter les techniques que je pratique sur toshop à Affinity, que je viens de découvrir. Je vous poserai sans doute quelques questions, concernant son utilisation, mais je suis aussi prêt à répondre à toute question de votre part. Merci de votre accueil.  rougir
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Léon,

Grand merci de ta présentation. Ton cursus est impressionnant.

Bienvenue parmi nous et une très bonne année 2026 aussi.

Cool
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Léon,

Ah oui ! Tu n'es pas vraiment un débutant... Sois le bienvenu et au plaisir d'échanger.

Excellent année.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
(01-01-26, 11:25:02)Godmituns a écrit : Bonjour Léon,

Cool
Merci, de votre accueil.

(01-01-26, 11:25:02)Godmituns a écrit : Bonjour Léon,

Cool
Merci, de votre accueil. Smile
L'amateur se soucie de son équipement ; le professionnel se soucie de ses revenus ; le maître se soucie de la lumière...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Léon,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum ! Effectivement, beau parcours !
Touquet-Paris-Plage, je connais. Un p'tit 2h de chez moi Smile

Très belle année 2026 !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Partenaire Amazon : Articles recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Livre Affinity Photo pour les photographes
Livre Affinity Photo
pour les photographes
Voir sur Amazon
Tablette Graphique XPPen Artist 15.6 Pro
Tablette Graphique XPPen
XPPen Artist 15.6 Pro
Voir sur Amazon
Tablette Graphique Bluetooth
Tablette Graphique Bluetooth
Wacom Intuos Medium
Voir sur Amazon