![]() |
|
Transparence progressive avec outil dégradé ou autre... - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Transparence progressive avec outil dégradé ou autre... (/showthread.php?tid=6243) Pages :
1
2
|
RE: Transparence progressive avec outil dégradé ou autre... - Alain29 - 01-10-21 Pierreclaude a écrit :J'ai honteOui et Non avec Affinity Publisher ouvert OUI si tu n'as pas créé un Nouveau Document le Menu Fichier > Placer est grisé et tous les outils aussi car il faut un support représenté par une page NON si tu crées un Nouveau Document Tu as au moins une ou plusieurs pages le Menu Fichier > Placer est actif ainsi que tous les outils Quand tu ouvres un JPEG depuis un dossier de ton ordi vers Affinity Publisher Tu te crées une page par défaut (nommée Page1) avec une adaption aux dimensions qui correspondent à celle de ta photo Les pages supplémentaires que tu créeras auront exactement les dimensions que la Page1 La conception et l'utilisation d'Affinity Publisher et d'Affinity Photo sont distinctes : l'aide F1 ►Affinity Publisher est une puissante application de publication assistée par ordinateur (PAO) qui permet de créer, publier et partager des publications électroniques ou prêtes à l’impression ►Affinity Photo apporte un souffle nouveau en matière de retouche d’image, que vous soyez un photographe professionnel, un retoucheur ou un artiste conceptuel. Conçu pour la retouche d’image haut de gamme, Affinity Photo met d’emblée l’accent sur la puissance, la vitesse et la performance, le tout optimisé par une interface utilisateur intuitive et axée sur la productivité. Les reflexes que l'on a pris par habitude sur Photo ne seront pas les mêmes à adopter sur Publisher Chaque logiciel a sa propre logique ...d'où ton désarroi et tu n'as pas avoir honte . Tout s'apprend ! RE: Transparence progressive avec outil dégradé ou autre... - Pierreclaude - 01-10-21 Bonjour à vous tous Merci beaucoup pour vos aides...je comprends bien mieux maintenant...Cela m'obligera d'ouvrir mes photos autrement mais cela fonctionne Merci encore et bonne fin de semaine RE: Transparence progressive avec outil dégradé ou autre... - vMiKL - 04-10-21 (30-09-21, 14:08:57)Alain29 a écrit : Depuis ton PC un Dossier contenant des images (PNG,JPEG,GIF,TIFF) Pour compléter l'info, j'utilise beaucoup le cliquer/glisser d'un fichier sur les icônes des applications présent dans le Doc de Mac OSX pour ouvrir une image jpeg, png, webp.... RE: Transparence progressive avec outil dégradé ou autre... - Jany - 05-10-21 (04-10-21, 21:24:26)vMiKL a écrit : Pour compléter l'info, j'utilise beaucoup le cliquer/glisser d'un fichier sur les icônes des applications présent dans le Doc de Mac OSX pour ouvrir une image jpeg, png, webp.... Idem car très pratique le Dock (masqué en bas de mon écran) contenant les applis fréquemment ouvertes. De + les fichiers déjà ouverts dans chaque application se présentent également en menu déroulant d'un simple clic droit tant qu'ils n'ont pas été supprimés, celà peut être très utile car instantané... |