![]() |
|
Pinceau "remplacement de la couleur" - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Photo V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=125) +--- Forum : Questions (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=145) +--- Sujet : Pinceau "remplacement de la couleur" (/showthread.php?tid=3307) |
Pinceau "remplacement de la couleur" - Bélisaire - 21-02-17 Bonjour, A moins que je n'aie pas compris une chose, le pinceau "remplacement de la couleur" ne fonctionne pas comme indiqué dans l'aide. Dans celle-ci, il est mentionné de créer un nouveau calque, de choisir une couleur de remplacement; le premier contact du curseur détermine la couleur devant être remplacée, en fonction du pourcentage de tolérance choisie. Or, avec un calque, ce pinceau agit comme un pinceau "normal": toutes les teintes de l'image sont affectées et recouvertes à 100%. Le pinceau "remplacement de la couleur" fonctionne si on ne crée pas de calques, à même l'image donc, et je trouve cela embêtant. Une idée ? Merci. Pinceau "remplacement de la couleur" - Bélisaire - 23-02-17 Bonjour. A défaut d'une "idée", quelqu'un a-t-il remarqué que le pinceau en question ne fonctionne pas sur un calque ? Si oui, ou il s'agit d'un dysfonctionnement (bug) du logiciel ou d'une information erronée dans l'aide. Mais si le pinceau fonctionne pour vous avec un calque, alors c'est moi qui m'emmêle les miens... Merci.
Pinceau "remplacement de la couleur" - Alain29 - 23-02-17 Bélisaire a écrit :Bonjour.Bonjour Belisaire Tu m'en donnes L'IDEE... celle de faire un prochain tuto vidéo sur le remplacement de couleur Je ne sais pas si pknew , et VesGames potassent dessus sinon.... je le ferai pour les "débutants" Cet outil est puissant ,formidable pour recoloriser une photo noir et blanc tout conservant la texture ,les reflets,la lumière et surtout associé avec une sélection @+ Pinceau "remplacement de la couleur" - Bélisaire - 23-02-17 Cette idée est... excellente... Le remplacement de la couleur est très ludique (ce qui ne veut pas dire inutile). J'ai hâte de voir ton tuto. Hé, j'espère que tu évoqueras mon problème (?) de calque. A moins que tu ne parles de la fonction globale "coloriser" ?
Pinceau "remplacement de la couleur" - Dwarf - 23-02-17 Bélisaire a écrit :Bonjour, Salut Bélisaire, Je viens de regarder l'aide pour cet outil de remplacement de couleur et je ne vois pas où tu vois qu'il faut créer un nouveau calque ?? Ci dessous l'extrait de l'aide de ma version: Citation :Utiliser l'outil Pinceau Remplacement de couleur Pour moi, l'aide indique de 'sélectionner un calque', et non pas de créer un nouveau calque ?? @+ Dwarf Pinceau "remplacement de la couleur" - Bélisaire - 23-02-17 Merci pour la précision. D'où mon interrogation chaque fois "quel genre de calque choisir" ? Puisque, neuf fois sur dix, chaque manipulation entraîne automatiquement la création d'un calque. Donc, pour une fois que j'en voulais un, il n'y en a pas. Je suppose que la solution (en cas de retour en arrière) doit être de dupliquer le calque (l'image) principal(e). Problème résolu, donc.
Pinceau "remplacement de la couleur" - Dwarf - 23-02-17 Bélisaire a écrit :Merci pour la précision. D'où mon interrogation chaque fois "quel genre de calque choisir" ? Puisque, neuf fois sur dix, chaque manipulation entraîne automatiquement la création d'un calque. Oui en effet, ça peut être une bonne habitude de dupliquer le calque d'arrière plan ou de bosser sur un calque qui fusionne tous les calques du dessous. Perso c'est une habitude que j'ai pris, je laisse le calque d'arrière plan verrouillé, je le duplique et je décoche sa visibilité. @+ Dwarf Pinceau "remplacement de la couleur" - Alain29 - 24-02-17 Bélisaire a écrit :Cette idée est... excellente... Pour arrêter de te faire saliver...je l'ai mis sur la rubrique des tutos ![]() Merci Dwarf pour les explications
Pinceau "remplacement de la couleur" - Bélisaire - 24-02-17 Merci pour le tuto, très sobre, très clair. Mais honte à moi, j'ignorais qu'il y avait une rubrique "tutos" ici (je m'étais arrêté à Bizarreries et Questions). Je sais comment je vais occuper mon temps à venir... RE: Pinceau "remplacement de la couleur" - Aclem - 27-10-22 Dwarf a écrit :Bonjour, RE: Pinceau "remplacement de la couleur" - Alain29 - 27-10-22 Salut Aclem Je te souhaite la bienvenue avec ton 1er message ![]() L'assistant tramera toujours avec l'utilisation de l'outil de transformation de couleur tout calque qui ne sera pas pixel ( par exemple un calque image ou courbe etc.. ) Si tu veux rectifier par petites touches il vaut mieux utiliser depuis la barre contextuelle le flux avec une réduction par exemple 10 % ou moins ou plus et jouer sur la largeur du pinceau Pour être + précis une selection peut s'averer utile aussi ►Pour en revenir sur le Pinceau Remplacement de la couleur j'avais fait un tuto vidéo , c'est ici |