![]() |
|
Il lui faut de la place - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Il lui faut de la place (/showthread.php?tid=3712) Pages :
1
2
|
Il lui faut de la place - Alain29 - 24-07-17 Bonjour les Designers Aujourd'hui changement de registre avec ce magnifique piano à queue Steinway & sons. Y pas à dire mais il faut avoir surtout beaucoup de place chez soi pour en jouer. Je n'ai que mon petit synthé de 5 octaves et il mesure à peine 1 mètre ! mais on peut toujours rêver à défaut d'en posseder un je vous l'ai dessiné Le sol a reçu un bon coup de savonnette pour le faire briller et avoir les reflets des pieds et du pédalier 172 Ko Pour obtenir le fichier source rendez vous ici
Il lui faut de la place - Framon - 25-07-17 Un petit chef d’œuvre, une fois de plus !!! Je pense que j'ai une touche pour ton piano... Il lui faut de la place - Daniel - 25-07-17 Très fort! ...ce piano!... Il lui faut de la place - Alain29 - 25-07-17 Framon a écrit :Je pense que j'ai une touche pour ton piano...Oh ! Francis si tu penses avoir eu une touche pour ce piano ....tu sais je peux lui dire à l'oreille qu'il peut y avoir toujours un moyen de s'accorder et de lui proposer une ouverture en sol mineur Il lui faut de la place - Framon - 25-07-17 Alain29 a écrit :une ouverture en sol mineur Je crains le pire... Il lui faut de la place - Alain29 - 26-07-17 Framon a écrit :Je crains le pire... Il fallait s'y attendre... je lui ai transmis ton message et voici sa réponse qui n'est pas à sa portée Il n'accroche pas du tout à ta petite proposition, et a poussé un soupir (musical),il lui faut un grand mélomane de renommée internationale Cela dit...jouons modérato Note: au fait je ne te l'avais pas dit mon piano se prénomme... Octave Il lui faut de la place - Jany - 26-07-17 M'étant embrouillée dans mes multi-pages à l'écran, je repositionne au bon endroit et "répépète": C pas très d'équerre tout cà!!! Il lui faut de la place - Ancien modo - 26-07-17 Bonsoir Alain et bonsoir à tous, Encore un beau dessin Alain, mais il manque une chose: le tabouret (indispensable pour en jouer car rares sont ceux qui jouent du piano debout comme Jerry Lee Lewis)! Bonne soirée
Il lui faut de la place - Alain29 - 27-07-17 Jany a écrit :C pas très d'équerre tout cà!!! Bonjour Jany Je ne pense pas que le pied arrière du piano soit penché.J'ai tracé un trait vert indiquant la verticale sur l'angle du pied.Je pense que nous n'avons pas les memes conceptions pour les perspectives car si tu regardes bien (tu sais que j'aime faire de la 3 D) le trait vert est exactement verticalement à l'angle du pied et il est pile poil dessus J'ai contrôlé les 2 pieds avant qui sont aussi bien verticaux Certes la vue est en perspective et peut prêter à confusion surtout le haut du pied sous le caisson qui est plus petit à gauche qu'à droite pour montrer la profondeur et d'autant plus que le pied s'amincit vers la roulette ,et les ombres et lumières peuvent dérouter Ne t'en fait pas pour autant , il m'arrive pour autant de faire des erreurs aussi Merci pour ta gentille remarque et surtout ne manque pas de me donner ton opinion sur mes prochaines créations, car cela m'aide énormément à corriger mes lacunes
Il lui faut de la place - Ancien modo - 27-07-17 Bonsoir Alain, Si Jany est comme moi, je pense qu'elle ne parlait pas des pieds, mais plutôt des roulettes, il est vrai qu'elles donnent l'impression d'être décalées. Comme les roulettes d'une paire sont très proches l'une de l'autre, le décalage vertical entre les deux me semble un peu exagéré, même avec la perspective. Ce n'est pas une critique, juste une observation Bonne soirée
Il lui faut de la place - Alain29 - 27-07-17 reglico a écrit :Bonsoir Alain et bonsoir à tous,Bonjour Régis Je n'ai pas fait le tabouret car je n'y avais même pas pensé et je vois aussi maintenant qu'il n'y avait plus de place à gauche pour le dessiner, et personnellement quand je joue avec mon synthé j'ai un stand en X pour le poser et je le mets assez haut car je joue debout, comme Jerry Lee Lewis et aussi Michel Berger !!! C'est plus facile de jouer car on ressent mieux le tempo du batteur avec le pied jambe tendue qu'assis mais rassure toi quand je suis au clavier de mon ordi je suis assis Pour te faire plaisir un petit smiley
Il lui faut de la place - Alain29 - 27-07-17 reglico a écrit :Bonsoir Alain, OK maintenant je comprends , bien vu Jany et Régis, effectivement le roulement à bille à l'air défectueux Il lui faut de la place - Ancien modo - 27-07-17 Alain29 a écrit :Pour te faire plaisir un petit smiley Merci Alain pour ce très sympathique smiley, et de plus maintenant je sais que tu fais partie de la prestigieuse caste des "pianistes verticaux" Ce monde de la musique m'est totalement étranger, je n'ai jamais réussi à jouer d'un instrument quel qu'il soit! Il lui faut de la place - Ancien modo - 27-07-17 Alain29 a écrit :OK maintenant je comprends , bien vu Jany et Régis, effectivement le roulement à bille à l'air défectueuxC'est surtout dangereux pour la tenue de route! Il lui faut de la place - Framon - 27-07-17 En tout cas, ces roulettes, qui semblent entièrement métalliques, doivent abîmer le lino... J'suis pénible, hein...? Blague à part, ce piano reste, pour moi, la plus aboutie des réalisations d'Alain. Mais je n'y connais que dalle en designing... Ce sont simplement mes tripes qui parlent. Il lui faut de la place - Ancien modo - 27-07-17 Framon a écrit :En tout cas, ces roulettes, qui semblent entièrement métalliques, doivent abîmer le lino...Bonsoir Francis, Sois sans inquiétude, c'est comme pour les chars de combat, on leur met des patins en caoutchouc pour les déplacements sur les sols qui risquent de souffrir (béton, goudron...). Une fois son piano en place, Alain a ôté les patins, mais il a oublié de mettre les freins, espérons que le pianiste sera un calme ou alors le sol ne montrera plus seulement des reflets!
Il lui faut de la place - Framon - 28-07-17 Donc, on ne met les patins que quand on le déplace. D'où l'expression "Rouler un patin"... Il lui faut de la place - Ancien modo - 28-07-17 Framon a écrit :Donc, on ne met les patins que quand on le déplace. D'où l'expression "Rouler un patin"... Et moi qui me demandais d'où venait cette expression, merci Francis, je me coucherai un peu moins bête ce soir! Il lui faut de la place - Jany - 28-07-17 Alain29 a écrit :https://s18.postimg.cc/bopxm4f15/Capture.jpgSi tu inclines cette partie afin qu'elles soit parallèle à celle du bas? Quelque chose me dérange dans cet équilibre!!! Bon on passe à autre chose
Il lui faut de la place - Jany - 28-07-17 reglico a écrit :Bonsoir Alain, Oui j'ai observée aussi les roulettes et cela vient peut-être d'elles? Celle de droite dirigée vers la droite pour rééquilibrer, mwen pas sav' mais y-a-un-truc... Observation faites en toute convivialité bien sûr
Il lui faut de la place - Jany - 28-07-17 reglico a écrit :Pour enfoncer encore notre prestigieux dessinateur attention à ne pas rouler en arrière du tabouret bien incliné lui aussiAlain29 a écrit :OK maintenant je comprends , bien vu Jany et Régis, effectivement le roulement à bille à l'air défectueuxC'est surtout dangereux pour la tenue de route! Il lui faut de la place - Ancien modo - 28-07-17 Jany a écrit :Pour enfoncer encore notre prestigieux dessinateur attention à ne pas rouler en arrière du tabouret bien incliné lui aussiPour éviter la chute, ne pas abuser des ti punch avant d'aller jouer et alors pa ni pwoblèm! Il lui faut de la place - Alain29 - 28-07-17 Bonjour les rigolos du forum Continuez les amis à me casser du sucre sur le dos ( en poudre...ça fait moins mal ), tout cela ne m'empêchera pas de continuer à dessiner pour votre plaisirJ'attends les commentaires de ma chère Jany ...sur ma créole ...peut être n'est elle pas " black et decker"? Il lui faut de la place - Jany - 28-07-17 reglico a écrit :Aucun risque 2 en modération çàmsuffitJany a écrit :Pour enfoncer encore notre prestigieux dessinateur attention à ne pas rouler en arrière du tabouret bien incliné lui aussiPour éviter la chute, ne pas abuser des ti punch avant d'aller jouer et alors pa ni pwoblèm!
Il lui faut de la place - Ancien modo - 28-07-17 Alain29 a écrit :peut être n'est elle pas " black et decker"?Elle est vraiment très bonne celle-là et avec ce style d'humour, tu es sûr de percerdans le monde du design: tu n'as plus qu'à te lancer dans le dessin des outils de bricolage de cette marque. |