![]() |
|
Logo garde champêtre revisité - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : Affinity Designer V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum : Vos créations (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=151) +--- Sujet : Logo garde champêtre revisité (/showthread.php?tid=4777) |
Logo garde champêtre revisité - @deloco - 19-02-19 Bonjour toutes et tous, Un petit logo pour un ami garde champêtre. Il voulait quelque chose d'actuel, qui dépoussière un peu le truc ! J'ai donc réalisé quelques recherches histoire de connaitre les symboles de ce vieux métier. Branche de chêne; Branche de laurier; La couleur verte; Le texte "LA LOI"; Ensuite....les classiques couleurs et contour stylisé, que j'ai pompé sur le logo de l'ANNSSI, de la france et reprise du visage de la Mariane. Quelques mots qui collent au chant lexical de la justice. Pour finir leur numéro de promo.... Voili vouilou ! Au plaisir....
RE: Logo garde champêtre revisité - Alain29 - 19-02-19 Bonjour @deloco Sympa ta création pour ton copain.....Ah !.... l'imagination que d'idées et de largesse d'esprit nous réserve t-elle En un mot inépuisable....et merci de nous la faire partager.Tu l'as bien dépoussiéré Cordialement RE: Logo garde champêtre revisité - @deloco - 19-02-19 Merci Alain29 ![]() Et oui l'imagination....quand elle fait équipe avec avec l'inspiration, c'est génial de se laisser guider ! Petite question Alain29. Toi qui poste beaucoup de création. J'ai essayé d'intégrer mon visuel avec la méthode "Google Photo"....et là problème... La taille du visuel dans le message est grande, comme je le souhaite, cependant il n'a plus les mêmes proportions! Du coup, je l'ai laissé en "taille réduite"....déçu ![]() Si t'as une soluce....je prends ![]() Pour info la définition d'origine du visuel est de 4000x2500 pixels... Au plaisir RE: Logo garde champêtre revisité - vMiKL - 19-02-19 Salut @deloco, Bonne réflexion et belle réalisation ! Si je peux me permettre, les traits de gauche, je les vois plus : rouge, blanc, bleu que bleu, blanc, rouge. Mais je comprends que tu souhaites respecter l'asymétrie de ton logo ![]() Concernant tes images postées sur le forum, tu peux peut-être les redimensionner à 1000px de large et ainsi utiliser Google photo. RE: Logo garde champêtre revisité - @deloco - 19-02-19 (19-02-19, 22:44:21)vMiKL a écrit : Salut @deloco, Merci vMiKL, Effectivement j'ai souhaité garder la symétrie, cependant c'st vrai que ça me titille aussi ![]() Apparement pas un soucis pour le"client" ![]() Pour la résolution, et après avoir suivi ton conseil, même soucis ! Problème résolu en appliquant une résolution "au carré"...et là impeccable ![]() Note pour plus tard ![]() Encore merci ! RE: Logo garde champêtre revisité - vMiKL - 19-02-19 Houppsss tu l'as bien compris @deloco, je voulais dire la symétrie et non l'asymétrie qui est strictement l'opposé Si non, tu peux lire le poste que j'avais rédigé pour poster des photos via Google Photo, je parle d'une extension pour chrome qui facilite la mise en place des photos sur le forum : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3342 RE: Logo garde champêtre revisité - Alain29 - 20-02-19 bonjour @deloco Hé bé...Comment ton beau logo de la Police Rurale que tu nous avais montré s'est il transformé en un vilain sens interdit bien triste (google photo...le fautif ?) RE: Logo garde champêtre revisité - Jany - 20-02-19 Bonjour les amis, Suis bien en peine car les images @deloco ne s'ouvrent pas chez moi aujourd'hui Pas très envie de transcrire les caractères un par un ![]() Pour Alain29 idem un point d'interrogation, le doc de @deloco je présume (sauf le sens interdit) qui lui est affiché... Sans doute une incompatibilité mais comment la résoudre en l'état?
RE: Logo garde champêtre revisité - @deloco - 20-02-19 Bonjour, Je viens de poster l'image de départ....c'est petit mais ça s'affiche correctement en cliquant sur le visuel ! Désolé.... RE: Logo garde champêtre revisité - Jany - 20-02-19 YES C BON vignette, document agrandi, wMiiLK parle de la symétrie des couleurs du Bleu-Blanc-Rouge cela ne dois pas être long à remettre dans le bon ordre mais si le Client n'est pas dérangé alors pourquoi se compliquer d'autant qu'un retournement horizontal se fait d'un clic.
RE: Logo garde champêtre revisité - @deloco - 20-02-19 (20-02-19, 20:21:08)Jany a écrit : YES C BON vignette, document agrandi, Malheureusement si je fais un retournement horizontal, je vais aussi retourner les arcs de cercle... Et là...tout cassé ![]() Il faudrait simplement que j'inverse le bleu et le rouge...mais là je perd la symétrie crée un "défaut trop visible". En fait le texte "Garde champêtre" coupe les arcs de cercle et du coup isole la partie gauche et "renverse" les couleurs... J'aurais dû monter l'affaire différemment....ou pas
RE: Logo garde champêtre revisité - vMiKL - 20-02-19 @deloco Une petite idée en passant, j'espère que tu ne m'en voudras pas ![]() RE: Logo garde champêtre revisité - @deloco - 20-02-19 (20-02-19, 22:15:49)vMiKL a écrit : @deloco heu.... C'est pas mal du tout ! Ça donne un peu de relief ! Du coup les arc de cercle sont de trop ![]() J'aime bien les petites ferrures sous les drapeaux et le coté "usé" aussi je prends note ![]() Merci
RE: Logo garde champêtre revisité - Jany - 21-02-19 @deloco je te cite: - "Malheureusement si je fais un retournement horizontal, je vais aussi retourner les arcs de cercle... Et là...tout cassé Inspire-toi des nombreux calques, à la manière d'Alain29!!! Il faudrait simplement que j'inverse le bleu et le rouge...mais là je perd la symétrie crée un "défaut trop visible"." C'est vrai "Ah l'asymétrie"!!! @ wMiLK et l L'ajout des drapeaux j'aime moins c'est trop apparent, par contre le feuillage à l'arrière se fond bien avec la partie en dégradé de gris sur fond noir et c'est joli. La partie verte, Marianne et texte dans feuille de houx, du coup la dissymétrie du contour fonctionne bien car elle attire immédiatement lle regard... Voilà j'en ai fini de mes commentaires |