26-02-17, 17:13:33
L'inscription à un compte Google nous donne accès à une multitude d'outil gratuit et notamment à google photo pour l'hébergement de vos images.
D'office google nous offre 15 go d'espace libre pour le stockage de vos différents types de fichiers. Cependant l'utilisation de google photo nous propose un hébergement illimité de vos photos sous conditions que voici :
Image Haute qualité :
L'espace de stockage est gratuit et illimité.
Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.
Les photos de 16 mégapixels peuvent être imprimées avec un bon rendu jusqu'au format 60 cm x 40 cm.
Les vidéos de plus de 1080p sont redimensionnées au format haute définition 1080p. Les vidéos au format 1080p ou moins offrent un rendu proche de l'original.
Image qualité d'origine
L'espace de stockage gratuit est limité et décompté du quota de stockage de votre compte Google. Si vous dépassez cette limite, vous pouvez acheter de l'espace de stockage supplémentaire.
Toutes les photos et vidéos sont stockées dans la résolution utilisée lors de la prise de vue.
Cette option est recommandée pour les photos de plus de 16 mégapixels et les vidéos dont le format est supérieur à 1080p.
Cette option est recommandée pour l'impression de grandes affiches.
A savoir que google photo accepte maintenant les images RAW
C'est bien tout çà, mais comment on utilise les photos sur le forum ?
Tout d'abord je préconise Google chrome et l'installation de l'extension "Easy Image Embed"
Ensuite rendez-vous sur votre compte Google photo importer vos images en cliquant/glissant vos images ou utiliser l'icon ajouter de photos (en haut à droite).
Après l'importation de vos images, sélectionnez-en une pour qu'elle s'affiche en plein écran, clique droit dessus et sélectionnez dans le menu "Copy image as"
Voilà, votre image est partagée il ne reste plus qu'à faire un "coller" dans le message en cours de rédaction pour y mettre son URL.
D'office google nous offre 15 go d'espace libre pour le stockage de vos différents types de fichiers. Cependant l'utilisation de google photo nous propose un hébergement illimité de vos photos sous conditions que voici :
Image Haute qualité :
L'espace de stockage est gratuit et illimité.
Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.
Les photos de 16 mégapixels peuvent être imprimées avec un bon rendu jusqu'au format 60 cm x 40 cm.
Les vidéos de plus de 1080p sont redimensionnées au format haute définition 1080p. Les vidéos au format 1080p ou moins offrent un rendu proche de l'original.
Image qualité d'origine
L'espace de stockage gratuit est limité et décompté du quota de stockage de votre compte Google. Si vous dépassez cette limite, vous pouvez acheter de l'espace de stockage supplémentaire.
Toutes les photos et vidéos sont stockées dans la résolution utilisée lors de la prise de vue.
Cette option est recommandée pour les photos de plus de 16 mégapixels et les vidéos dont le format est supérieur à 1080p.
Cette option est recommandée pour l'impression de grandes affiches.
A savoir que google photo accepte maintenant les images RAW
C'est bien tout çà, mais comment on utilise les photos sur le forum ?
Tout d'abord je préconise Google chrome et l'installation de l'extension "Easy Image Embed"
Ensuite rendez-vous sur votre compte Google photo importer vos images en cliquant/glissant vos images ou utiliser l'icon ajouter de photos (en haut à droite).
Après l'importation de vos images, sélectionnez-en une pour qu'elle s'affiche en plein écran, clique droit dessus et sélectionnez dans le menu "Copy image as"
Voilà, votre image est partagée il ne reste plus qu'à faire un "coller" dans le message en cours de rédaction pour y mettre son URL.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac