![]() |
|
Rassembler les ressources-images pour archivage - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : Rassembler les ressources-images pour archivage (/showthread.php?tid=5187) |
Rassembler les ressources-images pour archivage - ChristopheM - 13-12-19 Bonjour Je viens de terminer la mise en page d'une revue avec Publisher. Pour archiver mon dossier, est-ce qu'il est possible de rassembler directement toutes les ressources-images dans un dossier unique ? (Un peu sur le principe de la fonction "rassembler les infos" sur d'autres logiciels de mise-en-page.) Merci d'avance Christophe RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - Framon - 13-12-19 Je ne sais pas si nous parlons de le même chose... A titre personnel, je sauvegarde préalablement toutes les photos qui seront publiées dans un document APub dans un seul et même répertoire. RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - vMiKL - 13-12-19 Il n'y à pas d'option d'assemblage de données comme dans Indesign. Pour le moment, il faut donc utiliser la méthode proposé par Framon. RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - ChristopheM - 14-12-19 Merci pour vos réponses. Ça peut peut-être faire partie des améliorations à apporter. En effet quand on gère un document avec beaucoup de photos et des retouches à faire sur celles-ci, cette fonction est pratique pour éviter d'archiver les mauvais fichiers. Bonne journée RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - eric66 - 28-01-20 Bonjour, je viens de découvrir que cette fonction (rassembler les éléments) était inclue dans la dernière beta : Citation :Collecter les ressources Vivement la prochaine version !
RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - vMiKL - 28-01-20 (28-01-20, 17:40:48)eric66 a écrit : Vivement la prochaine version ! Tu as raison ! De plus, cette prochaine version prendra en charge les IDML indesign ! Allez, encore un p'tit effort pour implémenter la fusion de données. RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - eric66 - 30-01-20 Citation :De plus, cette prochaine version prendra en charge les IDML indesign ! Un bon point de plus ! Et elle ouvrira les fichiers natifs XPress ?? (Je plaisante hein...) RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - eric66 - 27-02-20 Et bien voilà, c'est fait dans la version 1.8 ! : "Collecte de ressources Organisez toutes les ressources d’image dans un même dossier et partagez-les avec d’autres personnes de votre réseau.Idéal pour consolider simplement les images liées de divers emplacements. " RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - agx - 28-04-20 Ce que j'ai trouvé : - aller dans le menu Document > Gestionnaire de ressources - sélectionner toutes les ressources - cliquez : collecter - toutes les ressources sont enregistrées dans le dossier choisi avec un fichier "aftemplate" C'est simple mais difficile à deviner. Petit à petit je découvre les performances de la suite Affinity. Il me manque une vraie doc. RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - Framon - 28-04-20 (28-04-20, 13:02:23)agx a écrit : Il me manque une vraie doc. Hé oui, pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que la doc Publisher fait cruellement défaut, hormis les tutos vidéos de Serif. |