Affinity-Forum
Rassembler les ressources-images pour archivage - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : Rassembler les ressources-images pour archivage (/showthread.php?tid=5187)

Rassembler les ressources-images pour archivage - ChristopheM - 13-12-19

Bonjour

Je viens de terminer la mise en page d'une revue avec Publisher. Pour archiver mon dossier, est-ce qu'il est possible de rassembler directement toutes les ressources-images dans un dossier unique ? (Un peu sur le principe de la fonction "rassembler les infos" sur d'autres logiciels de mise-en-page.)
Merci d'avance
Christophe

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - Framon - 13-12-19

Je ne sais pas si nous parlons de le même chose...
A titre personnel, je sauvegarde préalablement toutes les photos qui seront publiées dans un document APub dans un seul et même répertoire.

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - vMiKL - 13-12-19

Il n'y à pas d'option d'assemblage de données comme dans Indesign. Pour le moment, il faut donc utiliser la méthode proposé par Framon.

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - ChristopheM - 14-12-19

Merci pour vos réponses.
Ça peut peut-être faire partie des améliorations à apporter. En effet quand on gère un document avec beaucoup de photos et des retouches à faire sur celles-ci, cette fonction est pratique pour éviter d'archiver les mauvais fichiers.
Bonne journée

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - eric66 - 28-01-20

Bonjour,
je viens de découvrir que cette fonction (rassembler les éléments) était inclue dans la dernière beta :

Citation :Collecter les ressources
Fonction permettant de collecter toutes les ressources documentaires liées mises à jour dans un seul dossier spécifié. Disponible via Resource Manager.

Vivement la prochaine version ! Rolleyes

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - vMiKL - 28-01-20

(28-01-20, 17:40:48)eric66 a écrit : Vivement la prochaine version ! Rolleyes

Tu as raison !  De plus, cette prochaine version prendra en charge les IDML indesign ! 

Allez, encore un p'tit effort pour implémenter la fusion de données.

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - eric66 - 30-01-20

Citation :De plus, cette prochaine version prendra en charge les IDML indesign !

Un bon point de plus !
Et elle ouvrira les fichiers natifs XPress ?? Big Grin 

(Je plaisante hein...)

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - eric66 - 27-02-20

Et bien voilà, c'est fait dans la version 1.8 ! :

"Collecte de ressources
Organisez toutes les ressources d’image dans un même dossier et partagez-les avec d’autres personnes de votre réseau.Idéal pour consolider simplement les images liées de divers emplacements. "

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - agx - 28-04-20

Ce que j'ai trouvé :
- aller dans le menu Document > Gestionnaire de ressources
- sélectionner toutes les ressources
- cliquez : collecter
- toutes les ressources sont enregistrées dans le dossier choisi avec un fichier "aftemplate"

C'est simple mais difficile à deviner.

Petit à petit je découvre les performances de la suite Affinity. Il me manque une vraie doc.

RE: Rassembler les ressources-images pour archivage - Framon - 28-04-20

(28-04-20, 13:02:23)agx a écrit : Il me manque une vraie doc.

Hé oui, pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que la doc Publisher fait cruellement défaut, hormis les tutos vidéos de Serif.