Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rassembler les ressources-images pour archivage
Bonjour

Je viens de terminer la mise en page d'une revue avec Publisher. Pour archiver mon dossier, est-ce qu'il est possible de rassembler directement toutes les ressources-images dans un dossier unique ? (Un peu sur le principe de la fonction "rassembler les infos" sur d'autres logiciels de mise-en-page.)
Merci d'avance
Christophe
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Je ne sais pas si nous parlons de le même chose...
A titre personnel, je sauvegarde préalablement toutes les photos qui seront publiées dans un document APub dans un seul et même répertoire.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Il n'y à pas d'option d'assemblage de données comme dans Indesign. Pour le moment, il faut donc utiliser la méthode proposé par Framon.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci pour vos réponses.
Ça peut peut-être faire partie des améliorations à apporter. En effet quand on gère un document avec beaucoup de photos et des retouches à faire sur celles-ci, cette fonction est pratique pour éviter d'archiver les mauvais fichiers.
Bonne journée
Vos applications :
Bonjour,
je viens de découvrir que cette fonction (rassembler les éléments) était inclue dans la dernière beta :

Citation :Collecter les ressources
Fonction permettant de collecter toutes les ressources documentaires liées mises à jour dans un seul dossier spécifié. Disponible via Resource Manager.

Vivement la prochaine version ! Rolleyes
Mac OS X Sierra - QXPress 8.5 - Photoshop / Illustrator CS 5 et... Af Publisher
Vos applications :
(28-01-20, 17:40:48)eric66 a écrit : Vivement la prochaine version ! Rolleyes

Tu as raison !  De plus, cette prochaine version prendra en charge les IDML indesign ! 

Allez, encore un p'tit effort pour implémenter la fusion de données.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Citation :De plus, cette prochaine version prendra en charge les IDML indesign !

Un bon point de plus !
Et elle ouvrira les fichiers natifs XPress ?? Big Grin 

(Je plaisante hein...)
Vos applications :
Et bien voilà, c'est fait dans la version 1.8 ! :

"Collecte de ressources
Organisez toutes les ressources d’image dans un même dossier et partagez-les avec d’autres personnes de votre réseau.Idéal pour consolider simplement les images liées de divers emplacements. "
Vos applications :
Ce que j'ai trouvé :
- aller dans le menu Document > Gestionnaire de ressources
- sélectionner toutes les ressources
- cliquez : collecter
- toutes les ressources sont enregistrées dans le dossier choisi avec un fichier "aftemplate"

C'est simple mais difficile à deviner.

Petit à petit je découvre les performances de la suite Affinity. Il me manque une vraie doc.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
(28-04-20, 13:02:23)agx a écrit : Il me manque une vraie doc.

Hé oui, pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que la doc Publisher fait cruellement défaut, hormis les tutos vidéos de Serif.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)