![]() |
|
recherche de texte surligné - Version imprimable +- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr) +-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164) +--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165) +--- Sujet : recherche de texte surligné (/showthread.php?tid=5554) |
recherche de texte surligné - Jean-C - 19-06-20 Bonjour, A partir de recherche et format je voudrais retrouver du texte surligné en jaune (numéros de figures par exemple). Je n'arrive pas à lui demander de rechercher un fond en couleur, est-ce-que c'est possible? Merci RE: recherche de texte surligné - jjk - 19-06-20 (19-06-20, 17:26:57)Jean-C a écrit : A partir de recherche et format je voudrais retrouver du texte surligné en jaune (numéros de figures par exemple). Je n'arrive pas à lui demander de rechercher un fond en couleur, est-ce-que c'est possible? Bonjour Il faut cliquer sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre de recherche. Une liste s'affiche proposant Format, ou les différents styles de texte, ainsi qu'une option pour réinitialiser le format. N'oublie pas de réinitialiser le format si tu avais déjà effectué une recherche de format. Lorsque tu recherches en fonction du style de texte tu n'es pas obligé de préciser les caractères recherchés. Bonne chance RE: recherche de texte surligné - Jean-C - 22-06-20 ![]() merci jjk pour ta réponse mais cela je le pratique mais ce que cherche c'est retrouver du texte surligné en jaune sur un texte Word que j'ai importé. Apparemment dans format, même dans couleur et décoration il ne reconnaît pas le fond couleur derrière le texte. RE: recherche de texte surligné - vMiKL - 23-06-20 Bonjour à tous ! La solution de jjk me semble la bonne voie. Après un test concluant voici comment je procède. Si je comprend bien, tu as ce type de texte : Tu sélectionnes une portion de texte qui est surligné pour analyser la couleur de texte et de surlignement avec la palette de caractères Ici dans mon exemple le texte est 100% noir et jaune pour le surlignement. Dans la palette rechercher/remplacer clique sur la petite roue cranté et sélectionne Format. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur couleur et décoration et indique les couleurs du texte et surlignement (ton clairs) que tu as au préalable relevé. Toujours dans mon cas Texte noir 100% et ton clairs Jaune 100% Ferme cette fenêtre sans te préoccuper du reste. Il ne te reste cas cliquer sur Rechercher de la palette recherche et constater le résultat dans la liste... RE: recherche de texte surligné - jjk - 29-06-20 Bonsoir à tous. Merci vMiKL pour ton travail. Mais moi aussi, comme Jean-C, et malgré ce que j'avais énoncé plus haut, je n'arrive plus à trouver les mots surlignés provenant d'un texte Word importé. J'arrive bien à reproduire toutes tes manipulations, mais lorsque je lance la recherche, aucun texte n'est trouvé. Dans mon cas, j'utilise Word 2010. Lorsque je surligne des mots avec la couleur jaune standard proposée par Word, j'obtiens du CMJN 6 0 96 0 si j'en crois la pipette de Publisher. Lorsque le texte Word est importé dans Publisher la couleur de fond est bien conservée (CMJN est toujours égale à 6 0 96 0). Pour autant, lorsque je rentre cette valeur comme couleur de fond (tons clairs) dans la fenêtre de définition de la recherche, Publisher ne trouve aucune correspondance. À croire comme dit Jean-C que ce format est ignoré par Publisher, un peu comme si cette couleur était plaquée sur les caractères mais indépendamment d'eux. J'ai un peu cherché sur le site officiel et n'ai rien trouvé. Et je ne me sens pas, mon anglais étant trop limité, d'y poser la question. Donc pour moi le problème reste en suspens. Car j'avoue que lorsque j'ai répondu à Jean-C je n'avais pas testé jusqu'au bout sur un texte en provenance de Word, mais seulement sur un texte saisi directement dans Publisher. JJK RE: recherche de texte surligné - Framon - 30-06-20 @ Jean-C et jjk : Votre problème se pose t-il également lorsque vous importez le contenu d'un document Word via un copié/collé dans une zone texte de Publisher ? RE: recherche de texte surligné - jjk - 30-06-20 Bonjour Framon Oui, aucun résultat trouvé, que ce soit par copié-collé ou par importé (placé). As-tu essayé toi-même ? As-tu réussi ? RE: recherche de texte surligné - Framon - 30-06-20 Non, je n'avais pas encore essayé. Voici qui est fait et, force est de constater que je rencontre le même souci. RE: recherche de texte surligné - vMiKL - 01-07-20 Vous avez un ptit fichier word comme exemple à me fournir ? j'aimerai faire un test
RE: recherche de texte surligné - jjk - 09-07-20 Bonsoir vMiKL Euh, cela m'intrigue : sauf ton respect, tu ne peux pas te fabriquer un fichier Word toi-même ? Ce qui te permettrait de faire tous les tests que tu veux. Sans MsOffice, il suffit de Libreoffice Writer, et d'enregistrer le fichier en .doc ou .docx. RE: recherche de texte surligné - vMiKL - 09-07-20 (09-07-20, 01:03:52)jjk a écrit : Bonsoir vMiKL Salut jjk, Je comprends ton interrogation, seulement, je n'utilise pas ce type d'application, je suis depuis toujours allergique aux applications de traitement de texte. J'utilise depuis les années 90 des applications de PAO, je n'ai aucun intérêt d'installer un traitement de texte sur mon ordi. Donc, tu comprendras que faire une installation juste pour obtenir un fichier .doc pour essayer de répondre à un problème, ne me semble pas justifié. Il y a aussi une autre raison ; résoudre un problème en essayant de le reproduire avec d'autres fichiers n'est pas la bonne solution. Il y a souvent des petits trucs qui nous auront échappées et de ce fait, nous n'arrivons pas à reproduire le problème. C'est pour cela que j'aime utiliser les fichiers sources pour être sûr que nous parlons bien de la même chose. Finalement, si ce n'est pas un secret défense, pourquoi ne pas fournir le fichier aux personnes qui souhaitent donner un peu de leur temps pour résoudre le problème ? RE: recherche de texte surligné - Framon - 10-07-20 (09-07-20, 21:33:44)vMiKL a écrit : je suis depuis toujours allergique aux applications de traitement de texte.Etant un fidèle adepte de Word "depuis toujours", je trouve ta décision un peu étonnante... Mais, bien évidemment, c'est parfaitement ton droit de t'en passer dès lors que tu y es allergique et notre ami jjk devra se faire une raison. Tu sais, il existe même des gens qui n'utilisent pas les applications Affinity... ![]() Que cela ne t'empêche pas de passer de bons congés. RE: recherche de texte surligné - vMiKL - 10-07-20 (10-07-20, 12:44:21)Framon a écrit : Que cela ne t'empêche pas de passer de bons congés. Merci l'ami !! à dans 3 semaines
|