Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche de texte surligné
Bonjour,

A partir de recherche et format je voudrais retrouver du texte surligné en jaune (numéros de figures par exemple). Je n'arrive pas à lui demander de rechercher un fond en couleur, est-ce-que c'est possible?
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(19-06-20, 17:26:57)Jean-C a écrit : A partir de recherche et format je voudrais retrouver du texte surligné en jaune (numéros de figures par exemple). Je n'arrive pas à lui demander de rechercher un fond en couleur, est-ce-que c'est possible?

Bonjour
Il faut cliquer sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre de recherche. Une liste s'affiche proposant Format, ou les différents styles de texte, ainsi qu'une option pour réinitialiser le format. N'oublie pas de réinitialiser le format si tu avais déjà effectué une recherche de format.
Lorsque tu recherches en fonction du style de texte tu n'es pas obligé de préciser les caractères recherchés.
Bonne chance
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
[Image: jaune.jpg]

merci jjk pour ta réponse mais cela je le pratique mais ce que cherche c'est retrouver du texte surligné en jaune sur un texte Word que j'ai importé. Apparemment dans format, même dans couleur et décoration il ne reconnaît pas le fond couleur derrière le texte.
Vos applications :
Bonjour à tous !

La solution de jjk me semble la bonne voie. Après un test concluant voici comment je procède.

Si je comprend bien, tu as ce type de texte :
[Image: ACtC-3dE6SyPtx5X7fssmVi0r9ckD7PgAJo2hz3I...authuser=0]
Tu sélectionnes une portion de texte qui est surligné pour analyser la couleur de texte et de surlignement avec la palette de caractères 

[Image: ACtC-3eLO0mb_XzA1zH8U4bWThcAKptAmmz2gV3w...authuser=0]

Ici dans mon exemple le texte est 100% noir et jaune pour le surlignement.

Dans la palette rechercher/remplacer clique sur la petite roue cranté et sélectionne Format.

[Image: ACtC-3fGd4OSVWf9a0vnJcMjPglL1tVFOGEtaR8t...authuser=0]

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur couleur et décoration et indique les couleurs du texte et surlignement (ton clairs) que tu as au préalable relevé.

Toujours dans mon cas Texte noir 100% et ton clairs Jaune 100%
[Image: ACtC-3fEY6xAGRm4gysAYH_17nMjxycIYIAvIrYi...authuser=0]

Ferme cette fenêtre sans te préoccuper du reste. Il ne te reste cas cliquer sur Rechercher de la palette recherche et constater le résultat dans la liste...

[Image: ACtC-3cyUbsHrfrQvrvogePh71dlnEvitl8IJrIP...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonsoir à tous.
Merci vMiKL pour ton travail. Mais moi aussi, comme Jean-C, et malgré ce que j'avais énoncé plus haut, je n'arrive plus à trouver les mots surlignés provenant d'un texte Word importé.
J'arrive bien à reproduire toutes tes manipulations, mais lorsque je lance la recherche, aucun texte n'est trouvé. Dans mon cas, j'utilise Word 2010. Lorsque je surligne des mots avec la couleur jaune standard proposée par Word, j'obtiens du CMJN 6 0 96 0 si j'en crois la pipette de Publisher.
Lorsque le texte Word est importé dans Publisher la couleur de fond est bien conservée (CMJN est toujours égale à 6 0 96 0). Pour autant, lorsque je rentre cette valeur comme couleur de fond (tons clairs) dans la fenêtre de définition de la recherche, Publisher ne trouve aucune correspondance.
À croire comme dit Jean-C que ce format est ignoré par Publisher, un peu comme si cette couleur était plaquée sur les caractères mais indépendamment d'eux.
J'ai un peu cherché sur le site officiel et n'ai rien trouvé. Et je ne me sens pas, mon anglais étant trop limité, d'y poser la question.
Donc pour moi le problème reste en suspens.
Car j'avoue que lorsque j'ai répondu à Jean-C je n'avais pas testé jusqu'au bout sur un texte en provenance de Word, mais seulement sur un texte saisi directement dans Publisher.

JJK
Vos applications :
@ Jean-C et jjk :
Votre problème se pose t-il également lorsque vous importez le contenu d'un document Word via un copié/collé dans une zone texte de Publisher ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour Framon

Oui, aucun résultat trouvé, que ce soit par copié-collé ou par importé (placé).
As-tu essayé toi-même ? As-tu réussi ?
Vos applications :
Non, je n'avais pas encore essayé. Voici qui est fait et, force est de constater que je rencontre le même souci.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Vous avez un ptit fichier word comme exemple à me fournir ? j'aimerai faire un test Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)