Affinity-Forum
[Résolu] Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Version imprimable

+- Affinity-Forum (https://www.affinity-forum.fr)
+-- Forum : AFFINITY PUBLISHER V1/V2 (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=164)
+--- Forum : QUESTIONS (https://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=165)
+--- Sujet : [Résolu] Dans le tableau "Cellule" je suis en points (/showthread.php?tid=6640)

Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Pierreclaude - 25-10-22

Bonjour 
Comme dit : Dans le tableau "Cellule" je suis en points alors que j'étais en mm pas moyen de reconvertir en mm 
Je suis allez dans préférence "Interface utilisateur" j'ai décoché Afficher les lignes en points 
Comment faire 

Merci pour votre aide

RE: Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Alain29 - 25-10-22

Salut Pierreclaude

Consulte ton Panneau Transformer .Ne serais tu pas en pt par hasard?
Normalement cela devrait fonctionner depuis l'interface utilisateur en décochant Afficher les lignes en points
Il faut donc au préalable activer l'outil main ou la loupe pour changer les unités en mm
Depuis la barre contextuelle il y a un bouton Unités et tu choisis Millimètres

Ci joint une capture où j'ai bien ma cellule ayant un trait de 1.5 mm

[Image: CAPTURE.jpg]

RE: Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Pierreclaude - 25-10-22

Ok j'ai trouvé mais...
Voila que je ne peux plus ouvrir mon tableau pour faire des corrections dans des cellules pourquoi?
Le panneau tableau n'est plus activé et toujours en points et je ne peux plus entrer ou supprimer des lignes 
c'est la 3ème fois que je fais ce tableau et une fois presque fini il s'arrête comme cela Pourquoi? 
[Image: snip-calendrier.png]

RE: Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Alain29 - 26-10-22

(25-10-22, 21:33:06)Pierreclaude a écrit : je ne peux plus ouvrir mon tableau 
Le panneau tableau n'est plus activé
je ne peux plus entrer ou supprimer des lignes 
C'est parce que tu es avec un autre outil donc ton tableau n'est pas activé!!!
Reselectionne ton outil tableau (depuis la barre verticale des outils)
Fais un double clic dans une cellule et tu constateras dans le Panneau Tableau que la largeur et la Hauteur sont éditables et sont bien en millimètres

Par exemple j'ai édité 2 cellules en couleur trait avec une épaisseur et un remplissage et en dimensions
la colonne et la ligne de la cellule sont notifiées par des rectangles gris plus foncés sur le pourtour du tableau
Ici en B2 la cellule est bien activée et je peux ajouter ou supprimer des lignes et colonnes par leurs doubles petits triangles

[Image: CAPTURE.jpg]

RE: Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Pierreclaude - 26-10-22

Un immense merci pour ton aide cela faisait 3 jours que je bataillais et avais recommencé 4 fois ce tableau...

RE: Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Jany - 26-10-22

Les cellules, les tableau, les bases de données resteront toujours un mystère pour moi car je n'ai pas le courage de les affronter !!!

Pierreclaude, Alain29, je vous envie pour votre maitrise  Bravo

RE: Dans le tableau "Cellule" je suis en points - Pierreclaude - 26-10-22

Un grand merci pour votre soutient et aide sans vous je n'y arriverai surement pas 
Encore merci pour ce que vous faites