Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aligner les plans de travail
Bonjour,

J'ai de nombreux petits plans de travail pour la création de pictogrammes.
Je souhaites les aligner sur une grille pour que mon document soit mieux présenté.
Est ce possible ?
Merci.
Oui, c'est très simple :

Tu sélectionnes l'outil plan de travail, appuies sur la touche Maj pour faire une multi-sélection et tu cliques sur chaque plan de travail.
Ensuite tu peux utiliser la palette d'outils d'alignements et d'espacements pour ranger comme tu le souhaites tes plans de travail.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour,

Je débute sur Affinity Designer et je n'arrive pas à aligner deux (ou trois) plans de travail horizontalement avec les outils Arrange, c'est à dire qu'ils se collent automatiquement.
Les autres alignements fonctionnent.

Avez-vous une idée?

Merci

[Image: Capture.jpg]
Bonjour Chris31,

tu sélectionnes l'ensemble de des plans de travail, tu développes la palette "Organiser", dans "aligner horizontalement" tu cliques sur l'icône toute à droite puis tu décoches réparation auto. Voilà Smile

[Image: alignement_plan_travail.jpg]
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Bonjour vMiKL,

C'est bien ce que j'ai fait, j'ai vu une video qui montrait la même chose que ce que tu me dis, sauf qu'en regardant de près, l'icone n'est pas le même, je l'ai donc cherché dans la barre d'outils installé, ca ne marche qu'en vertical pas en horizontal.

Il faut peu être que je précise que j'ai la version bêta de Windows.

Ci-joint une photo
[Image: Capture.jpg]
Je viens de vérifier sur la version windows, effectivement les outils d'alignement sont différents. J'espère qu'ils harmoniseront les 2 versions et qu'ils gardent la version Mac qui est plus utile. En attendant cliques sur l'icône Magnétise "en forme d'aimant" pour faciliter le placement de tes plans de travail.
alain29
Vos applications :
Oui, c'est ce que j'ai fais et avec le magnétisme cela fonctionne.

Je te remercie de ton intervention, je découvre totalement Affinity designer, je ne sais pas si cela va m'intéresser ou m’être utile, c'est pour cela que je teste.

Le logiciel qui m'intéresse est Affinity Photo, mais Affinity m'a donné l’opportunité de télécharger Affinity designer Bêta, donc on verra bien.

Encore merci.
Bonne découverte alors et n'hésites pas Smile
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon