Par Sindelle Il y a 6 heures
Bonjour à tous,

J'ai une difficultés avec la sélection quand je veux sélectionner sur mon document des objets groupés, ce sont les objets "non-groupés" c'est à dire calque simple qui prennent le dessus. C'est très fatiguant de devoir aller sélectionner le gpe de calques en question à la main pour pouvoir atteindre mes objets.

Merci pour votre aide.
Bon dimanche

Re
J'ai l'impression que ce n'est mm pas ça le problème.
Car là, quand j'ai un texte sélectionné et que je veux en sélectionner un autre (bien loin du premier, du genre un en haut de ma page et l'autre en bas), c'est toujours celui qui a le calque au dessus qui se sélectionne.
Je n'y comprends rien. Mon illustrator me manque ...
Par Godmituns 18-09-20, 15:19:24
Petit bonjour en passant

[Image: DSCF2243-lignes-blanches.jpg]

A+

Wink
Par Ben31 18-09-20, 13:41:03
Bonjour,
J'ai un fichier affinity photo qui m'impose un remplissage blanc (fond blanc)  lorsque j'utilise l'"outil texte"... Impossible de lui faire entendre raison! Bref, comment réinitialiser mon outil texte afin que le fond soit transparent comme par défault?
Bien cordialement,
vive affinity photo, Mort à adobe qui rançonne sans vergogne sa clientèle!
Benjamin

[Image: Capture.png]
Par kenmaclord 15-09-20, 19:38:25
Petit sujet juste pour savoir si d'autres on rencontré ce comportement et cas échéant si cela vous dérange :

Lors de l'utilisation du zoom réduit, il faut appuyer sur les touches Espace puis Cmd (sur Mac) et cliquer-glisser droite-gauche. Mais si j’appuie sur Cmd puis sur Espace, cela ne fonctionne pas. Ce serait beaucoup plus naturel qu'une combinaison de touches ne dépende pas de l'ordre dans lequel on a appuyé sur chacune des touches, non ?
Par Soizic 13-09-20, 14:11:43
Bonjour
J’abandonne LR6 car je suis passé à Catalina sur un de mes 2 mac (je garde Mojave par prudence sur l’autre). J’essaye donc les impressions avec AF.

J’ai compris que je devais d’abord redimensionner le document pour obtenir le format imprimé que je souhaite. J’ai fait une macro en ce sens.
Mais j’ai essayé de mettre une marge à gauche sur un format A4 destiné à un classeur. Je n’ai pas réussi ou plutôt la marge que j’avais indiqué semble incluse dans la photo qui de ce fait est devenu plus petite. Comment résoudre ce problème ? Je souhaite juste un décalage de la photo sur le papier, ce que je faisais avec LR.

Je pouvais aussi ajouter le nom  sous la photo, est-ce possible avec AF ?

Il faudra aussi que je puisse imprimer en même temps deux photos sur une page A3, à voir plus tard !
Merci pour vos conseils.
Par Mey 13-09-20, 09:36:10
Bonjour!

Alors que je suis à un cheveu de terminer la mise en page de mon document long, il m'arrive quelque chose de... compliqué. 
Quelqu'un a amélioré quelques détails sur mon document, et, depuis son départ, je n'ai plus accès à l'opacité des images de fond. C'est le seul point que je dois encore revoir pour que la lecture du texte soit parfaite, mais l'opacité est bloquée. J'imagine bien qu'il s'agit d'un détail et qu'il doit être très simple de remettre tout cela en place, mais j'ai beau essayer, je ne trouve pas...
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance pour vos lumières...

Mey
[Image: Capture-d-cran-2020-09-13-08-29-57.png]
Par Jany 11-09-20, 22:26:52
Ce n'est pas un Bon-jour...

Un marin a perdu la vie en mer sur son lieu de travail 52 ans 1/2... Métier difficile, 45 à 50° constant...
Juillet 2020 promu Officier-Électro-Technicien pour CMA-CGM, encore 2 ans 1/2 avant sa retraite qu'il envisageait de passer en Mer Caraïbe près de sa maman Il était mon 3ème fils avant sa plus jeune sœur. 
Décédé (crise cardiaque) en mer de Chine en plein typhon, aujourd'hui il n'est pas encore rapatrié...
Curieusement je suis en paix, ayant vécu un tête à tête privé avec chacun de mes enfant pendant l'été 2019 sous le soleil dans la chaleur que j'aime, j'en garde de précieux souvenirs et lorsque la douleur refait surface je la chasse vite!
Pas très en adéquation avec le conventionnel pompes funèbres, je voyagerai uniquement pour l'envoler de ses cendres au large de Sète...

Je tiens à rester présente sur A-F, nous n'en reparlerons pas, cet espace n'étant pas un lieu d'épanchements.

Merci à vous d'avoir lu cette nouvelle, Jany.
Par ETC997 11-09-20, 19:14:20
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je découvre tant bien que mal Affinity photo.
Je m'en remets à votre expérience car j'utilisais jusqu'à présent Photoshop qui devient hors de prix et j'ai découvert Affinity qui me semble efficace, facile et surtout abordable!
Je rencontre pourtant un sérieux problème: existe-t'il un outil de mesure qui permettrait de porter des cotes sur un plan ou de mesurer/dimensionner précisément un calque comme sur PSD?
Comment aussi faire une rotation précise de quelques degrés ou manuellement (et non pas d'un quart de tour d'un coup) ou réduire/agrandir en %?
Je sais qu'affinity est avant tout un logiciel de retouche d'images (comme PSD) mais sans ces fonctions qui me semblent basiques je ne peux pas travailler... car je travaille uniquement des
projets d'architecture (plans-projets et rendus photoréalistes).
Merci d'avance pour votre aide!
Par Max P 11-09-20, 16:28:09
L'objectif est de différencier des zones facilement, sans prise de tête et sans les masques (8 bit)
Bon sous entendu on est en 16 bit ou 32 bit. 
Le principe
  • une copie d’un calque d’arrière plan,
  • Glisser en enfant un calque Pixel vide transparent le contenu du calque est effacée,
  • Avec une brosse plate,  révélez approximativement la zone cible
     elle réapparaît comme sous l’agrandisseur en argentique
Çà y est fini.
Noter que la couche pixel a un encadré bleu avec des poignées elle est donc déplaçable dynamiquement , rétractable, agrandissable.

Si au dessus de calque, vous rajoutez en dernier ressort un calque au dessus en mode effacer, vous pourrez soustraire une partie de votre pixels sélectionnés, dans ce cas limitez son action avec un groupe.


Noter que vous pouvez tramer tout cela donc retrouver un calque unique et rejouer la séquence pour traiter une sous zone et que  vous pouvez  jouer avec de la transparence ( alpha) avec un pinceau  dont la couleur est + ou- opaque. (Génial, se faire une palette d'opacité variable (Alpha variable)...

Voilà vous savez isoler aisément, une zone, en faire plusieurs et les discriminer, pour cela le plus simple est changer le mode du calque ou du groupe .


Application type


Vous avez une photo ou les plans sont trop semblables en luminance par rapport à la réalité... Vous voyez en 3 D et de + votre œil a une dynamique dit on de 22 , 23 EV, pas votre APN le mien 15 max et encore au top des potentialités
Bref il compresse => nous devrons adapter les plans


La solution est de distinguer x zones et faire des variations de teinte, de luminance, en différenciant par les couleurs, les dites zones. ( La Joconde de Leonardo de Vinci )
La luminance joue sur la pureté de la couleur et l’humain est très sensible au contraste de luminance


Exemple 3 zones
Avant
[Image: avant.png]
Après , 3 minutes

[Image: Apres.png]


Une zone ou rien ne bouge centrale, et sert de référence


Pour une zone, devant, un calque a été mis par exemple en addition, pour éclaircir, bouger la couche pixel, ne prenez que la couche pixel en enfant, pas le calque entier ;  essayez en ne gardant que le calque visible sur l’écran , c’est incroyablement pratique car adaptable dynamiquement.
Éditez un tel calque rien que pour sentir la finesse de l’extraction. Si vous arrivez à faire cela avec un masque classique 8 bit, vous êtes un grand expert, mais là je n’ai rien à vous apprendre.

Une autre zone, le ciel a été mise par exemple en lumière linéaire.
Par kenmaclord 11-09-20, 16:04:57
est-ce que ça vous est déjà arrivé d'utiliser le tampon et que celui ne duplique pas exactement sa source comme on pourrait s'y attendre ? Dans mon cas, la copie est floue. Mon pinceau est à Opacité 100%, Flux 100%, Dureté 100%, aucun dynamisme de forme, ni de pinceau secondaire en tout cas rien qui ne vienne affecter le pinceau. Quand je déplace le pinceau après avoir choisi ma source, on voit clairement que l'image change au gré du déplacement et est plus ou moins floue.

Est-ce un bug ou un réglage que je ne connais pas ?

[Image: Capture-d-e-cran-2020-09-11-a-15-02-59.png]
  • 1(current)
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 245
  • Suivant 
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
Nom d’utilisateur

Mot de passe


Connexion
Rechercher dans les forums

Statistiques du Forum
Membres : 1.772
Dernier membre : Sam LaGargouille
Sujets du forum : 2.584
Messages du forum : 19.980
Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 83 utilisateurs connectés.
0 Membre(s) | 83 Visiteur(s)