Par Mey 05-07-20, 12:26:22
Bonjour, et merci de m'accueillir!

Je travaille sur Mac et j'utilise Affinity Publisher depuis peu. Jusqu'ici, tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui, alors que je dois finaliser un travail urgent.
L'une des pages de mon document contient plusieurs blocs de textes et de photos. Contrairement à ce qui se passe en temps normal, les blocs textes apparaissent (à l'écran, sur pdf et à l'impression) avec des cadres bien visibles, ce qui morcelle complètement la page.
Je n'arrive pas à les faire disparaître...

Pourriez-vous m'aider? Un grand merci d'avance...

Mey
Par JPA 04-07-20, 12:10:22
Bonjour
Je ne connais rien aux "Lut" mais je me dis que cela peut servir à plus malin que moi  Smile
Sur le forum du site de "Chasseur d'images".
Par _RV_ 04-07-20, 12:00:23
Bonjour à tous,

Je propose aujourd'hui, pour ceux que cela intéresse, un ensemble de macros permettant de faire des masques qui combinent des plages de luminosité et des plages de couleurs.
Cela vient compléter les macros fournies dans un message précédent ("Un ensemble de macros pour utiliser les masques de luminosité dans Affinity Photo").
L'élément nouveau est la prise en compte de la couleur. En combinant les valeurs tonales et les couleurs on peut sélectionner des zones que l'on ne parvient pas à délimiter avec les masques de luminosité classiques.
Le procédé utilisé est connu de longue date, il repose sur l'emploi d'un calque de réglage Noir et blanc. Cette technique est ancienne, mais reste d'actualité. Elle figure encore, par exemple, dans la nouvelle version (TK7 v2) du panneau de Tony KUYPER pour Photoshop qui est sortie il y a quelques jours.
Les macros présentées ici sont accompagnées d'un mode d'emploi, avec les explications nécessaires pour d'éventuels utilisateurs et un exemple commenté qui montre ce qu'apporte la technique en question (merci à Colette pour son aide et pour la photo qui permet d'illustrer la procédure).
Voici deux liens pour télécharger cet ensemble de macros et le mode d'emploi qui l'accompagne :
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/MACROS_3_...L.afmacros
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/Mode-empl...M-COUL.pdf

J'ai écrit récemment, pour Affinity Photo, un autre ensemble de macros relevant de la même thématique. Ces macros permettent de faire des masques de luminosité en traitant séparément chacune des trois couches de couleur (rouge, verte et bleue). En dissociant les couches on peut, dans certains cas, en trouver une sur laquelle la zone que l'on veut cibler se distingue plus nettement. Je viens de rajouter à cet ensemble des macros pour faire des opérations avec les masques de luminosité (soustraction, ajout, intersection). Tout cela est relativement expérimental et sera probablement remplacé à terme par une nouvelle version plus évoluée ou plus commode. En l'état, cela pourra peut-être intéresser les amateurs de masques de luminosité. Si vous en faites partie, vous pouvez utiliser les liens de téléchargement suivants pour les macros et le mode d'emploi :
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/MACROS_4_...B.afmacros
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/Mode-empl...-R-V-B.pdf

Cela fait, au total, beaucoup trop de macros. La manipulation de ces macros nécessite en outre une grande attention. On ne peut donc, une nouvelle fois, que regretter l'absence de programmes extérieurs se greffant sur Affinity Photo et proposant une interface conviviale pour créer des masques. En l'absence de tels programmes, les macros permettent malgré tout de faire l'essentiel et de produire, au prix de quelques efforts, la plupart des masques dont nous avons besoin.

En espérant être utile à certains d'entre vous, et bien cordialement.

Hervé

PS : Avant d'écrire ces macros, j'avais exploré une autre voie en privilégiant l'emploi des courbes contenues dans les "Options de fusion" d'Affinity Photo pour définir des masques de luminosité et les ajuster. Sur le forum de Serif, Multi4G est allé plus loin dans cette direction en présentant une technique qui fait appel uniquement aux Options de fusion et n'introduit pas de masque ( https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-514220 ). J'ai abandonné cette approche, mais, si certains sont curieux de voir ce que l'on peut faire avec le "Options de fusion", ils peuvent télécharger les macros et le document de présentation correspondant à ce premier essai en utilisant les liens suivants :
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/MACROS_0_...M.afmacros
http://rvmpl9.free.fr/forum-af/Mode-empl...ES-LUM.pdf
Par Gwen 02-07-20, 11:24:06
Salut. 

Là, je bloque sur un truc qui me fait perdre un temps fou. 

J'ai créé un document dans Publisher et quand je le reprends, les polices ne sont apparemment plus bonnes. 

Du coup, c'est un peu galère pour le réactiver, car lorsque je les coche dans Font Explorer Pro, il faut que je redémarre Publisher pour qu'elles soient disponibles. 

Mais surtout, il me manque un endroit qui indique quelle fonte est manquante et la possibilité de la remplacer globalement (comme dans inDesign). Est-ce que c'est caché quelque part où cela n'existe pas  ?


Merci.
Par CaptainIceman 02-07-20, 10:32:46
Bonjour, 
Je crée un cercle que je divise en plusieurs part égale avec l'outil plume. 
Je mets les tracés de plume en vectoriel pour faire soustraire  du cercle 

[Image: Annotation-2020-07-02-093117.jpg]

Ensuite je voudrai que tous les éléments soit dégroupé comme sur AI pour pouvoir déplacer chaque part indépendamment.
Par Dear_Cpt_X 29-06-20, 20:21:48
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un fichier en .ai.
Je l'ouvre et arrive à modifier la couleur de fond mais pas à charger une nouvelle typo pour ensuite effacer le texte existant et écrire le nouveau.
Totalement novice, je suis ouvert à toute manip Wink
Merci

Salutations Wink
Par Vladimok 29-06-20, 00:24:25
Bonjour

Depuis quelques heures, lorsque veux imprimer avec AFFINITY DESIGNER, Photo ou Publisher les logiciels ce plante purement et simplement.
J'ai désinstaller et réinstaller l'ensemble mais cela ne change rien.

Je suis sous Mac, Mojave.
Pas de problème de place sur DD, ni de ram.

Des idées ????

Merci
Par Antoane 28-06-20, 03:31:33
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il était possible d'attribuer une touche à un outil, et uniquement à ce dernier.
Je m'explique : lorsque j'appuie sur "B" l'outil brush est sélectionné, sauf que si j'appuie à noubeau sur "B" l'outil brush est remplacé par le précédent (exemple : l'outil déplacer).
Donc quand j'appuis pluiseurs fois sur "B" j'ai le pinceau, puis l'outil déplacer, puis le pinceau... etc. Hors j'aimerais assigner le pinceau uniquement à la touche "B".

Merci d'avance !! Smile
Par Freud 26-06-20, 08:19:24
Bonjour,

 Comment peut-on installer des Luts en masse (c'est à dire pas un par un ) sur affinity photo ?

(et aussi, quels sont vos meilleurs sites pour télécharger un max de bon Luts ?? si vous avec des tuyaux..

Merci par avance ?
Par yvan 25-06-20, 15:32:18
Bonjour à toutes et à tous, je suis amené à bientôt changer de PC, comment dois-je faire ?  supprimer affinity de mon ancien PC et l'installer sur le nouveau avec la clé d'activation ou simplement l'installer avec la clé d'activation sur le nouveau PC.    Merci et bonne journée à tous.       Yvan
  • 1(current)
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 236
  • Suivant 
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
Nom d’utilisateur

Mot de passe


Connexion
Rechercher dans les forums

Statistiques du Forum
Membres : 1.689
Dernier membre : Jakez Batz
Sujets du forum : 2.485
Messages du forum : 19.296
Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 51 utilisateurs connectés.
0 Membre(s) | 51 Visiteur(s)