Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Haze Removal
Bonjour à tous
j'ai vu le filtre Haze Removal sur les Tutos du site Affinity. Impossible de le trouver sur la version Française pourtant récemment mise à jour, peut-être ai-je mal cherché ?
En fait il semble agir sur la saturation et le contraste , saturation dont je n'ai pas trouvé non plus de commande directe et simple.
Dans le Tuto ce filtre est directement accessible dans le bas du menu déroulant...
Quelqu'un a-t-il pu utiliser ce filtre ?

Merci pour votre aide
64 ans de photo amateur , photo, labo,chimie converti au numérique avec le premier appareil du marché (240x480 def max) windows + photoshop , depuis 4 ans MAC + Aperture, puis passé à Affinity + Photo Suprème pour l'indexation
Elveji,

Il se trouve dans le menu filtres > Suppression du flou... Il faut sélectionner un calque pour qu'il soit actif Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci vMIKL,
C'est vraiment sympa de trouver un forum aussi réactif !
Je vais l'essayer tout de suite
64 ans de photo amateur , photo, labo,chimie converti au numérique avec le premier appareil du marché (240x480 def max) windows + photoshop , depuis 4 ans MAC + Aperture, puis passé à Affinity + Photo Suprème pour l'indexation
Cette fonction Suppression du flou (Haze removal) fonctionne très bien avec Photo de apple (et l'extension Affinity) mais sur Affinity Photo il y a une analyse de la scène et le filtre n'est appliqué que sur une partie de la photo. Comment faire pour que le filtre soit appliqué sur toute la photo ?
Théo_411 a écrit :Cette fonction Suppression du flou (Haze removal) fonctionne très bien avec Photo de apple (et l'extension Affinity) mais sur Affinity Photo il y a une analyse de la scène et le filtre n'est appliqué que sur une partie de la photo. Comment faire pour que le filtre soit appliqué sur toute la photo ?

De mémoire, il y a une notion de rayon ou de distance d'application dans la fenêtre de propriété de l'effet.

As-tu essayé d'augmenter "franchement" cette distance pour voir ce que cela donnait sur ton image ?

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
@ Elveji et Théo_411 :

Il y a 3 paramètres dans ce filtre :

[Image: Flou.jpg]

Ces réglages ne sont pas très intuitifs, à première vue, ce qui ne signifie pas qu'ils ne sont pas efficaces. Seule une série d'essais vous permettra de trouver le bon réglage.
Comme le dit Dwarf, je pense que le curseur "Distance" est le plus important. Il semble permettre d'agir plus ou moins sur les différents plans de la photo.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonsoir par ici,
Alors un retour sur le paramètre distance de l'outil ?
Tu as pu tester ??

@+
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Dwarf a écrit :Alors un retour sur le paramètre distance de l'outil ?
Tu as pu tester ?

Je suppose que ta question s'adresse à nos deux copains Elveji et Théo_411.

J'ai fait quelques petits essais. Il me semble que, contrairement à ce que dit Théo_411, le filtre est appliqué à toute la photo (il est préférable d'essayer avec une photo présentant de grandes plages de couleurs plutôt que de fins détails).
Par contre, si on souhaite ne l'appliquer qu'à une partie, on peut la sélectionner avec le lasso, par exemple et un contour progressif en pixels suffisant pour qu'il n'y ait pas de coupure trop incisive. Ou alors en créant un masque.
Vos applications :
Bonjour,

J' avais indiquer comment j' utilise ce filtre ici

https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3294

J' espère que cela peut vous être utile!

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
pknew a écrit :J' avais indiquer comment j' utilise ce filtre

Merci pour cette piqûre de rappel, comme dit quelqu'un que je connais... Big Grin
Vos applications :
Framon a écrit :
Dwarf a écrit :Alors un retour sur le paramètre distance de l'outil ?
Tu as pu tester ?

Je suppose que ta question s'adresse à nos deux copains Elveji et Théo_411.

J'ai fait quelques petits essais. Il me semble que, contrairement à ce que dit Théo_411, le filtre est appliqué à toute la photo (il est préférable d'essayer avec une photo présentant de grandes plages de couleurs plutôt que de fins détails).
Par contre, si on souhaite ne l'appliquer qu'à une partie, on peut la sélectionner avec le lasso, par exemple et un contour progressif en pixels suffisant pour qu'il n'y ait pas de coupure trop incisive. Ou alors en créant un masque.

Exact Framon, la question s'adressait aux 2 initiateurs du fil de discussion.

@+
Dwarf

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)