Sujets : 38
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.
Hier j'ai acheté Affinity après avoir testé (un peu ) la version beta.
Et j'ai déjà un petit problème: pour régler la taille des outils, il y avait un truc très bien:
CTRL+ALT+Cliquer-glisser horizontal (règle la taille) et vertical (règle la dureté).
Or cela ne fonctionne plus dans ma version définitive, quand je "Ctrl+Alt+Clique-glisse", j'obtiens une sorte de loupe qui a l'air de fonctionner comme une pipette de couleur.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Et merci pour ce forum bien utile et en Français en plus!
PK
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sujets : 2
Bonjour
Désolé de ne pas pouvoir vous aider car pour moi ça marche .... sous OS X sierra, après sous Windows je ne sais pas, il me semble avoir lu sur le forum officiel qu'il y a problème...mais je ne suis pas certain.
Pour avoir des réglages avec des touches du clavier comme "(" et ")", il suffit d'aller dans les préférences, il y a possibilité de paramétrer et donc de personnaliser ses raccourcis clavier
18-12-16, 11:39:47
(Modification du message : 18-12-16, 11:41:18 par pknew.)
Depa a écrit :"Pour avoir des réglages avec des touches du clavier comme "(" et ")", il suffit d'aller dans les préférences, il y a possibilité de paramétrer et donc de personnaliser ses raccourcis clavier"
Merci pour votre réponse Depa!
Oui j'ai déjà, par ce biais, changer les raccourcis ]et[, (par défaut), en + et -, plus commodes.
Mais c'est plus pratique avec le glissé de la souris!
Moi je suis sous windows 10, est-ce que quelqu'un utilisant ce système a le même problème que moi?
Depa a écrit :il me semble avoir lu sur le forum officiel qu'il y a problème...mais je ne suis pas certain.
.....
Je viens d'aller voir sur ce forum et j'ai trouvé la réponse à ma question (ça peut intéresser les autres utilisateurs)
En fait il faut faire:
Alt+BGS+BDS-glisser vertical ou horizontal (BGS= bouton gauche de la souris)
Et là ou Affinity fait fort, c'est que l'on voit immédiatement dans la loupe, l'effet futur de la dureté du pinceau !!!
Je ne sais pas si photoshop fait aussi bien, je ne le possède pas.
Sujets : 151
Merci pknew,
Je viens d'acheter la version Windows et je me posais justement la question ! Grâce toi je n'ai pas perdu de temps à chercher sur le web

Je trouve dommage d'avoir utilisé des raccourcis différents pour la version Mac et PC, moi qui passe d'un poste à l'autre cela devient vite galère !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 13
24-02-18, 03:02:45
(Modification du message : 24-02-18, 03:03:39 par fan2zik.)
Ici iil y a une réponse. Peut-être elle vous aidera:
https://www.affinity-forum.fr/showthread...du+pinceau
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité.
Fan2zik -
GraphImpact
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows