Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pknew
Bonjour,

Je suis inscris sur ce forum depuis la fin 2016 et je m'aperçois que je ne me suis pas présenté.

Alors voilà: je m'appelle Patrik (Pk), j'habite en Suisse, je suis un nouveau retraité et j'ai profité de ce passage pour me remettre à la photo (j'ai commencé à 18 ans la photo argentique avec un canon FTb, je développais moi-même mes photos N/B).
J'ai donc débuté en photo numérique et, très vite, je me suis intéressé au post-traitement des photos (avec Lightroom), très émerveillé des possibilités actuelles par rapport à la chambre noire de l'époque.
Depuis un bon moment je cherchais une alternative crédible à PS, comme complément à LR (je suis très allergique à cette stratégie commerciale d'Adobe, qui peut intéresser un professionnel, mais pour des amateurs, c'est trop $$), j'ai commencé avec Gimp puis AP windows est arrivé à ma grande satisfaction.
Dans la foulée j'ai découvert ce forum: C'est vraiment une grande chance d'avoir un forum en FRANçAIS et j'en profite pour remercier son fondateur. Pour les autodidactes( comme moi) c'est vraiment un plus d'avoir un lieu pour poser des questions et des personnes qui prennent sur leur temps pour vous dépanner.
J'espère que ce forum va encore plus se développer au fil du temps.

Voilà, au plaisir de communiquer avec vous

Patrik
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Bonjour et bienvenue Patrick,

Un de + qui apprécie le forum en français pour Affinity Photo.
Grâce à qui?
Grâce à notre administrator préféré vMiKL alias Michael

Presque chaque jour je me régale avec A.P et j'en suis des + satisfaite.
Phot'Shop je ne l'avais pas utilisé depuis l'achat de mon nouvel ordi et maintenant je me régale de redécouvrir le plaisir de "travailler" des images. Je reprends goût à la prise de vue.

D'ailleurs, je pars en croisière demain (c'est la 1ère) et même si mes p-d-v seront plus "légères" pas de RAW n'ayant qu'une carte mémoire, mon ancien MacBook hs dommage, je compte bien rapporter de merveilleux souvenirs.

Alors à bientôt... Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Salut pknew ! BIENVENUE !

C'est un grand plaisir de t'avoir parmi nous ! Hé oui, depuis ton inscription tu les trais actifs de ce forum ! Et pour cela, je te remercie sincèrement !

La partie photographies n'est pas le domaine où je suis le plus compétent. Les connaissances que tu partages dans ce domaine me permettent de compléter mes lacunes Wink

Chaque jour, vous me prouvez que j'ai bien fait de me lancer dans la création de ce forum car j'avais beaucoup hésité...

Encore merci et au plaisir de lire tes prochains messages.

@Jany;
Merci de nous apporter du soleil ! Je te souhaite un très bon voyage Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)