Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transformer une sélection en calques
Hello

Je cherche la méthode pour transformer rapidement une sélection en calque que l'on puisse enregistrer.

J'ai bien trouvé par moi-même une solution mais c'est assez long : une fois la sélection faite/"Ajuster" (c'est long pour que ça devienne tout rouge)/Sortie/nouveau calque/éliminer le fond/enregistrer la sélection... Comme j'ai un pc qui a tendance à ramer, ça met une plombe, il y a peut-être un protocole plus rapide ??????????????

Merci d'avance
Bonjour.
Je ne suis pas sûr de comprendre, vu... la facilité avec laquelle on crée un calque portant la sélection.

Créer la sélection; couper ou copier la sélection; coller la sélection. AFP crée automatiquement un calque avec la sélection.
Bonjour Lightitine,

N'est-ce pas plutôt enregistrer une sélection en Masque que tu veut dire ?
C'est bien de sélection dont il s'agit, sélectionner, couper, ou, mais après, vous le collez où ? Je sais que ce sont souvent les choses les plus simples qui bloquent. J'ai cherché pendant un moment la même fonction que sous Gimp : "coller comme nouvelle image", (j'ai des automatismes de "Gimpiens", mais maintenant que je n'utilise presque que Affinity, Gimp me fait la tête et se met à beuguer !)...

Je vais ré-essayer au plus simple, mais comme mon pc est plutôt lent, il faut peut-être que j'attende plus longtemps. Pour les masques de calque, je n'en suis pas encore là, mais j'y arriverai lol

Merci
Après avoir copié ou coupé, tu ne te poses pas de questions, tu colles...
Bonjour Lightitine,

Je suis comme Bélisaire et ne comprends pas bien où est ton problème. Peut-être faudrait-il que tu précises ce que tu veux faire exactement car, comme dit plus haut, une fois ta sélection faite, tu fais ctrl+c puis ctrl+v et tu vois tout de suite un nouveau calque apparaître avec ta sélection et le reste transparent! donc ta question, où le copier, et bien ça dépend de ce que tu veux faire, car tu peux effectivement le copier ailleurs.

Cdt

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Il faut essayer de comprendre ou tu ne tiltes pas

Pour nous c'est déjà tout fait, il faut pour avoir la transparence de la zone non sélectionnée, avoir qu'un calque visible, si tu as en plus l'image d'origine. Tu ne verra que juste les pointillés les calques se superposent.

De là,
1 Tu enregistres la sélection comme une sous image que tu assembleras ensuite, attention le jpg ne connait pas la transparence (canal alpha) et convertit en blanc l'alpha, préfère le png, ou le tiff.
2 ou bien,
tu fais, enregistrer la sélection
vers un canal de réserve, (panneau canaux), ou
vers un fichier, (mais là c'est juste les pointillés la limite de zones.
Ce faisant tu mets de coté pour plus tard.
Il faut bien renommer ce que tu fais, genre ciel, bas image,

[Image: Sans_titre.png]

Bon là, on fait un point OK ? @ plus donc
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
1 - Faire une sélection (avec le lasso par exemple)
[Image: Capture_d_cran_2017-06-30_10.38.44.png]

2 - Faire Cmd J sur Mac ou (CTRL J sur Window ?)

3 - Un nouveau calque de la sélection apparait dans la palette des calques

[Image: Capture_d_cran_2017-06-30_10.39.55.png]

4 - On peut annuler la sélection

5 - Si on décoche la calque d'Arrière Plan dans la palette des calques, on voit bien le nouveau calque de la sélection sur fond transparent.

[Image: Capture_d_cran_2017-06-30_10.40.47.png]

Et voilà.
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Bonjour,
J'ouvre à nouveau ce sujet pour préciser que, pour copier la sélection dans un nouveau calque, un simple CMD+C et CMD+V ne fonctionne pas. Il faut faire un SHIFT+CMD+C (copier avec fusion) puis un CMD+V.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonsoir,

Je viens de retester, sous V1, j'ai pas testé sous V2, mais si il a une sélection de faite et un calque de pixel actif, Ctrl + C suivi de Ctrl + V fait qu'un nouveau calque contenant la sélection de pixels est automatiquement créé.
Ceci avec la version PC sous windows.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :