Sujets : 4
Bonjour les gens, je suis l'ami des enfants
dans 160 ans je pourrais me vanter d'avoir atteint les 200 ans
Je vis en Charente-Maritime et travaille dans le cognac (hips), motard (Triumph Powa) et musicien amateur à mes heures (piano et guitares)
Photographe néophyte ne sachant pas me servir de 10% des capacités de mon APN (Canon E0S 550D), mais aimant les photos, j'essaie de prendre de bons clichés (pour l'instant en auto  ) que je retouche ensuite..d'où l'achat d'Affinity Photo, qui pour un prix plus que raisonnable, me permet d'obtenir ce que je désire...
J'espère trouver ici des bons autos , ce qui semble être le cas car lors de mon inscription il n'y avait pas grand monde (peut-être que l'arrivée du soft sur windows a changé la donne), et donc apprendre quelques ficelles et rentabiliser au mieux mon achat
Sujets : 346
Alors ça c'est rigolo et étonnant
Comme toi , j'ai été biker ("été" parce que j'ai arrèté,cause santé ) pendant plus de 20 ans sur Harley ,je joue actuellement dans 2 groupes de rock au clavier et j'ai repris depuis la photo numérique depuis comme une activité complémentaire
A croire que ceux qui ont AFFINITY PHOTO ont des AFFINITtés similaires
Kenavo bien le salut des motards heu... d'un biker breton
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 151
Alain29 a écrit :je joue actuellement dans 2 groupes de rock au clavier
Du AZERTY ou QWAERTY
Je sais, c'est nul !!
Bienvenue Quaz Imir,
C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde lors de ton inscription, maintenant ça va mieux et nous avons des membres actifs comme Alain29, pknew, Vesgames, jaf1..... que je remercie pour leur participation au forum.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 2
Bonsoir,
Moi aussi je suis une grande fan de rock métal, mon mari avait son groupe avant et c'est moi qui aie la passion de la photo.
Vous écoutez quel style ?
Sinon c'est pas plutôt QWERTY ? (Ou j'ai loupé la blague) :|
Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de secondes. [Pierre Movila]
Luminhell a écrit :Bonsoir,
Vous écoutez quel style ? | On ne joue que du rock des années sixty seventy
Pour la blague vMikL a du faire une faute de frappe ,les pompiers sont arrivés trop tard
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 50
Et moi je fais de la musique au clavier et à la souris avec Garageband... ok je sors
Oui, tu sors ! :p
Remarque Jimmy Fallon a bien fait jouer à Metallica "Enter Sandman" avec des instruments de musique pour enfants !
VesGames, tu fais ce que tu veux, chacun son trip ^^
Alain, vous composez ou vous reprenez des compos connues ?
Une photographie, c'est un arrêt du cœur d'une fraction de secondes. [Pierre Movila]
Sujets : 151
Effectivement, QWERTY s'écrit bien comme çà. C'est malin, ma blague elle prend l'eau maintenant
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Luminhell a écrit :Alain, vous composez ou vous reprenez des compos connues ?
On reprend des compos
Je joue avec mes 2 groupes surtout du Stones ,Beatles ,Creedence,Pink Floyds Hendrix ,Clapton ,et ceux que j'adore surtout car il y a beaucoup de Keyboard ce sont the Doors et the Animals et beaucoup d'autres...Bref toute ma jeunesse j'avais 17 ans à l'époque.
J'aime aussi improviser sur mon Yamaha Motif XF6 avec de la MAO mais ne nous éloignons pas trop du forum.. .Parlons d'avantage photos et d'Affinity je pense dans quelques temps lancer des questions comme quelles sont les habitudes de la communauté comment ils utilisent leur APN ,s'ils shootent en RAW plutôt qu'en JPEG, et plein d'autres d'idées...
J'ai regardé avec intérêt ton site web , hé pas mal , j'ai apprécié tes photos de tous styles et bien sûr On the rock baby c'est pris à combien d' ISO celle en verte ? prise de nuit? , envoie nous en travaillées avec AFP.
" Lumihell" ton pseudo traduit Houaa!!! c'est Lumière d'enfer?
A bientôt sur le Forum
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Alain, oui c'est vrai retournons à nos moutons !
On the Rock Baby a été prise il y a fort longtemps. Comme c'était à l'intérieur, je pense que j'avais dû régler à 500 ISO.
Avant, je ne retouchais aucune photo, car j'estimais que c'était trompé le regard de celui qui observait.
Je suis toujours mitigée sur le sujet.
J'admets que certaines photos retouchées sont magnifiques. Jusqu'où un photographe peut aller en retouche photo ?
Contraste / Luminosité / Netteté ?
C'est un sujet intéressant aussi, non ? (Je vais me faire des ennemis)...
J'avais fait une photo d'un couple de petit vieux sur le long de la Daurade à Toulouse, ce qui était "moche" : les touristes autour, une cabine téléphonique taguée...
Grâce à Affinity Photo et grâce aux conseils d'un ami infographe, j'ai pu supprimer toutes ces entités. Pour que ma photo puisse donner tout son sens.
Je débute, c'est pas encore top, mais je progresse petit à petit.
Celle en verte avait été prise à Buenos Aires, mon ami de l'époque était VJ et c'est lui qui avait pris ce cliché, avec mon Canon EOS 450D.
A l'occasion, j'en posterai oui, mais je DÉBUTE, alors attention au yeux avertis
Oui, j'aime bien les jeux de mots avec Hell ! Hell is my religion !
Bonne soirée à vous deux.
Bonjour Quaz imir,
Sache avant tout que tu es l'idole de mon enfance ... bref, surtout pour dire que je suis aussi en Charente maritime et aussi dans le Cognac. Si tu as besoin de renseignements rapide sur AF ou AD on peut aussi s'entraider.
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion
... Paix et tranquillité, voilà le bonheur !!!
merci bien ..alors quand je disais du clavier ..je voulais dire Christian Clavier pour la pièce le Pere Noel est...euh non en fait c'est bien du clavier
Je joue à un niveau modeste tout comme la guitare, la photo..tout ça ..je suis un touche à tout mais ne suis pas perfectionniste ...lol
Pour les conseils merci Johann ça pourra servir ....là en ce moment je suis plus à essayer de comprendre les réglages de base pour ne plus me servir du mode auto de mon APN, j'ai pas mal galèrera pour prendre la pleine lune la semaine derniere , entre les Iso, la vitesse...bref j'ai réussi même si j'a pas vraiment compris les subtilités réellement
j'avoue que j'ai demandé de l'aide une fois sur le forum et on m'a bien aidé..je voulais mettre un peu de couleur sur une photo N&B
![[Image: vxp7x0.jpg]](http://i64.tinypic.com/vxp7x0.jpg)
mais là encore j'ai de très grands progrès à faire car je dois utiliser à peine 10% du soft 
en vous remerciant
|