Sujets : 1
Bonjour à tous, nouveau sur affinity je rencontre un petit souci, j'avais l'habitude sur photoshop cs3 de créer des compositions à partir d'un document vierge en 30X40 par exemple et d'y insérer par glissé déposé des images que je pouvais modifier, recadrer, superposer le tout avec à chaque image ajouter la création d'un calque à la suite de mon calque de base
Sur affinity, je réussis à ouvrir une nouvelle image mais ne parviens pas à la faire glisser sur mon document vierge, quelqu'un aurait il une solution à me proposer?
en vous remerciant vivement
Etienne
Sujets : 24
08-05-17, 12:17:34
(Modification du message : 08-05-17, 12:18:15 par Bélisaire.)
Si j'ai bien compris... Il faut sélectionner le calque en question et se servir de l'outil "flèche" (= outil déplacer); il permet de "faire bouger" une image dans la page.
Sujets : 3
Bonjour Etienne,
Il n'est pas possible sous affinity Photo de faire comme sous Photoshop, c'est à dire de Glisser/Déplacer la photo d'un document ouvert vers un autre.
Par contre, dans Affinity, lorsque tu as crée un nouveau document, tu peux alors utiliser la fonction "Placer" (Menu Ficher -> Placer...)
Ceci te permet alors d'ajouter une image à un document existant. les images seront alors ajouté au document sur un calque séparé, avec un calque par image !
Dans Affinity Photo, en procédant de cette manière, les images sont intégrées sous forme de "smart objects" (si cela te dit qqch dans Photoshop), et donc leur redimensionnement (agrandissement ou rétrécissement) sera toujours fait avec la meilleur qualité d'image possible.
Après pour bouger les images les une par rapport aux autres, l'outil Déplacer (raccourcis V) est l'outil qu'il te faut ! Il te permet de bouger mais aussi de transformer les images !
@++
Dwarf
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant ....remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
Sujets : 108
Bélisaire, je crains que tu n'aie pas saisi les mauvaises habitudes qu'on a pu prendre avec PS
On ne peut pas ouvrir d'images côte à côte dans AP, sinon en mode «séparé», et même là, que je sache, on ne peut pas faire de cliqué-glissé d'une fenêtre sur l'autre ou depuis la palette des calques. On revient aux élémentaires : on copie une image dans le presse-papier (clic droit sur son calque dans la palette des calques) et on la recolle dans l'image composite (
Edition > Coller, par ex) avant de la mettre à la bonne place et à la bonne taille
Une autre technique, une fois que tu as préparé la base de l'image composite est d'ouvrir les autres images avec le menu
Fichier > Placer. Une fois l'image choisie, on fait un cliqué-glissé pour la faire apparaître et la dimensionner, puis la mettre en place. Mais, amha, il vaut mieux avoir préparé des guides pour tout bien positionner
Sujets : 24
etienned a écrit :[je] ne parviens pas à la faire glisser sur mon document vierge
J'ai surtout mal interprété la phrase citée ci-dessus : par "glisser sur mon document", j'ai compris (par exemple), bouger l'image de droite à gauche ou de haut en bas.
Sujets : 1
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses rapide malgré le manque de précision dans l'énoncé de mon "problème" :|
effectivement avec la fonction "placer" j'arrive a retrouver un peu mes habitudes de travail.
J'ai encore du boulot avant de dompter la bête !!
encore merci
Sujets : 126
Bonjour etienned,
J'arrive un peu tard, mais Dwarf et ch22 ont répondu comme je l'aurais fait, sinon bien mieux. On ne peut pas demander à un logiciel de fonctionner exactement comme un autre. Il faut, en effet, se déshabituer des réflexes Photoshop. N'est-ce pas ce genre d'exercices qui permet de garder nos neurones en forme... ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3