@ Jany
Tout d'abord , merci pour la capture d'écran et pour ce tuto qui permet de booster les couleurs du premier plan .
J'essayerai la manip sur un HDR des originaux Jpeg (ce jour-là je n'avais pas sélectionné le RAW sur mon Apn) .
C'est vrai que ça donne du punch à l'ensemble et j'aime beaucoup , mais est-ce que ce n'est pas un peu trop poussé et de ce fait l'apparence générale parait moins naturelle ...
@ Max P*
Au départ le bracketing à été fait avec une série de 5 photos -2,-1,0,+1,+2 en jpeg .
La photo a été prise avec un FZ1000 + trépied + télécommande filaire .
Seulement 3 photos sur 5 ont été utilisées, le soleil de la -1, le ciel de la -2 et pour le reste la 0 .
Le blending des 3 a été effectué simplement à l'aide de calques superposés et d'une gomme diffuse .
Merci à toi aussi pour le lien que tu m'as fourni, j'essayerai de décortiquer ce site dans lequel il peut y avoir des infos qui m'intéressent .
Pour l'image en question, en effet elle me plait énormément !
J'aurais aimé la créer .
Pour les épilobes, je peux te certifier qu'elle sont bien implantées sur la montagne ardéchoise, dans des coins comme le Mont Gerbier de Jonc, heu que tu connais peut-être ...