Sujets : 11
22-06-19, 17:11:14
(Modification du message : 22-06-19, 17:12:13 par Cenphil.)
le fichier d'origine fait 6346*4400 pixels... Cela m'a appris que la taille maxi du pinceau est 4096 pixels !
J'apprécie l'arrivée du codage couleur des calques ! Encore quelques petites améliorations et je pourrais me passer de photoshop...
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Sujets : 126
J'aime beaucoup ces photos surréalistes.
![[Image: bravo.gif]](https://www.affinity-forum.fr/images/icons/bravo.gif)
Cenphil !
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 120
Qu’entends-tu par "J'apprécie l'arrivée du codage couleur des calques !"?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Je suppose que Cenphil fait allusion au fait que l'on peut appliquer une étiquette de couleur aux calques. Clic droit sur le calque, choix d'une couleur en bas de la fenêtre. Résultat en guise d'exemple :
Vos applications :
OK merci Framon,
C’est une fonction que l’on retrouve dans beaucoup d’applications personnellement je n’aime pas l’utiliser, je suppose qu’elle doit aider ceux qui regroupent de nombreux calques !
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
(23-06-19, 13:22:04)Jany a écrit : OK merci Framon,
C’est une fonction que l’on retrouve dans beaucoup d’applications personnellement je n’aime pas l’utiliser, je suppose qu’elle doit aider ceux qui regroupent de nombreux calques !
Hello !
c'est exactement ce que Framon t'a indiqué !
Et effectivement, cela aide beaucoup quand il y a de nombreux calques... Dans cette création, il n'y en a pas trop alors je n'ai gardé que le rouge="pas toucher, sauvegarde de secours"
Pour cette création, j'ai fait aussi des esquisses avec différentes options de placement, perspective, ... avec un code couleur et je les efface à la fin sans en oublier
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
En effet Cenphil j'ai bien compris la réponse de Framon mais la tienne me précise l'exemple.
Pour autant je n'adhère pas à ce choix lui préférant le verrouillage c'est moins risqué et puis maintenant, je n'ai qu'une activité de dilettante

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Dans (plus ou moins) le même ordre idée, j'attribue une étiquette de couleur aux photos que j'ai faites au cours d'un voyage (Mer/eau, Paysage nature, Paysage urbain, Portrait, etc.).
Cela simplifie la vie quand on veut les regrouper par thème.
Vos applications :
(23-06-19, 16:49:42)Jany a écrit : En effet Cenphil j'ai bien compris la réponse de Framon mais la tienne me précise l'exemple.
Pour autant je n'adhère pas à ce choix lui préférant le verrouillage c'est moins risqué et puis maintenant, je n'ai qu'une activité de dilettante 
ATTENTION !
Le verrouillage du calque n'empêche en rien son effacement !!!!
Comme je fais (souvent) de multiples essais, sur de multiples calques, il faut que je fasse attention quand je fais le ménage...