Sujets : 13
Bonjour,
J'ai fouillé un moment mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai vu comment alligner sur une ligne diverses formes, etc... en haut, en bas, centrer etc...
Mais je cherche à alligner deux formes.
Exemples, prendre 4 rectangles et les alligner pour donner un losange (un carré tourné à 45°).
J'aimerais que les angles des rectangles soient précisément allignés.
Ou mettre joindre un losange et un triangle par la pointe...
Ou encore coller/alligner 2 demis cercles ou plus (faire un arc-en-ciel) et coller placer ces demis cercles avec ultra précision.
J'ai visionné les notions "aimantées" ou forcer au pixel (mais j'ai une tolérance de 3px et non pas de 0 ou 1).
Bref, je parviens à alligner, mais dès que je zooooooom à 4000%, il y a un décalage, et je replace, puis zoooom encore à 4000000% et toujours un décalage. Comment alligner, joindre avec précision ultra ?
Car je fais des logos... Et c'est un problème.
Merci de votre aide
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité.
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 18
Avec la 1.7, tu as Afficher les poignées d'alignement : ça permet de déplacer tes objets dans l'axe des objets et non plus uniquement du monde. C'est très pratique pour des objets qui sont tournés.
Pour l'activer, c'est la 2e icône à droite de Activer origine de transformation (le viseur).
PS : Affinity n'aimante qu'un nombre limité d'objets. Il faut assez souvent cliquer d'abord sur l'objet sur lequel on veut snaper notre objet pour activer le magnétisme.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Hello, merci beaucoup.
Mais je suis sur PC... je dis ça car je ne vois rien de ce que tu m'indiques...
Ou alors c'est que je n'ai pas compris.
Tu serais ok de me dire dans le menu etc.. ?
Sorry, mais je ne vois rien du tout. Et j'ai chargé la toute dernière version... ;-(
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
![[Image: poign-es.jpg]](https://i.postimg.cc/fVZdy6pN/poign-es.jpg) C'est plus clair ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Ah ainsi je capte parfaitement... encore sorry.
Je vais aller tester cela d'ici ce soir... Merci beaucoup ;-)
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Merci c'est super cool.
Bon quand je zoom je vois que ce n'est pas encore ça. cf l'image indiquant ce que je désire faire.
Mais mettre les 2 rectangles précis... encore difficile.
Mais merci j'y parviens déjà mieux.. vraiment... Mais je devrais pas encore à avoir zoomer pour y parvenir...
Non ?
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Sujets : 151
Salut les Affinitiens !
@fan2zik
Je viens de faire un test en utilisant essentiellement la palette d'alignement sauf pour le triangle que j'ai positionnais manuellement. Voici le fichier et dis moi si c'est le résultat que tu souhaites obtenir
https://app.box.com/s/tgm83an89v8i45hp9dinv753hhxe02p2
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
C'est coool.
Tu as superbement bien fait... Ca va evtl m'aider pour voir autrement ma manière de faire. Mais pas la plus simple.
Mais en fait, dans mon modèle, il n'y a que un grand rectangle rouge, sur lequel vient se "poser" (posé dessus et non pas collé contre) un seul long rectangle qui comprend l'orange et le rose. ;-)
donc il y a au total 3 formes géométriques.
et le grand rectangle (le rouge) a sa pointe du haut (angle supérieur droit) qui touche la pointe du bas du triangle.
Le long rectangle fin, comprenant le rose et l'orange, est juste un rectangle orange avec une moindre opacité (Ce qui donne l'impression qu'il y a 2rectangles).
Et ce long rectangle fin, se pose "sur" le grand rouge. Son angle supérieur gauche est posé "sur" l'angle supérieur gauche du grand rouge.
Donc un allignement superposé en vue depuis le haut
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
L'alignement entre A et C n'est pas un problème.
Pour que la pointe du triangle B soit aimantée à C, il suffit d'utiliser la flèche blanche (outil Nœud), sélectionner tous les points de B et ensuite déplacer B.
Si tu utilises la flèche noire, Affinity n'active le magnétisme que par rapport à la boite englobante de l'objet. Dans le cas d'un triangle, c'est problématique car la pointe du triangle n'est pas dans un des coins de la boite englobante. On ne peut donc pas magnétiser la pointe.
Il faut passer par la flèche blanche qui elle, magnétise tous les points.
A x millions de %, tout est parfaitement aligné. Je ne comprends d'ailleurs pas tes problèmes de tolérance de pixel. C'est du vectoriel, il y a 0 pixel.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Merci.
Je vais encore aller voir.
Pour les pixels, je n'y connais encore rien à tout ça.
Mais quand j'indique "forcer au pixel" il me dit qu'il y a une tolérance de 3. Puis quand j'approche les 2 rectangles, il refuse de se mettre l'un sur l'autre.
Il y a cet écart de pixels...
Comme je débute, et n'ai aucune formation de graphiste ou autres, j'ai un peu de peine à bien exprimer les choses. Il me manque bien des notions.
Alors je fouille, je teste et demande. Donc evtl que là aussi je cherche au mauvais endroit.
Bref, je vais suivre les conseils et encore essayer tout ce que vous m'apportez. Je progresse grâce à vous, MERCI
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
|