Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression en séparation CMJN
Bonjour,
nouvel utilisateur d'AF Publisher en vue de remplacer mon vieillissant XPress, je cherche la fonction impression en séparation CMJN afin de vérifier mes pages avant envoi chez l'imprimeur. Ou au pire un moyen de visualiser ces séparations à l'écran. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.
D'autre part, Af Publisher est-il compatible avec les imprimantes PostScript ? J'ai des résultats bizarres au niveau du texte quand j'imprime...

Merci d'avance pour vos lumières !
Mac OS X Sierra - QXPress 8.5 - Photoshop / Illustrator CS 5 et... Af Publisher
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Eric66,

Citation : je cherche la fonction impression en séparation CMJN afin de vérifier mes pages avant envoi chez l'imprimeur.

Pour envoyer ton document en imprimerie, tu dois exporter ton document au format PDF avec conversion des couleurs en CMJN. Au préalable n'oublie pas d'ajouter le fond perdu à ton document Affinity Publisher, ainsi tu pourras ajouter l'option fond perdu à l'export PDF. 

Voici un exemple de réglage d'export PDF : 

[Image: msEa_1VOkQsz8PT2KKX66YtyVPnjTbwfDiMtIahT...63-h690-no]

Concernant le profil, tu peux utiliser iso coated V2 300% s'il est installé dans ton ordinateur. Sinon tu peux le télécharger ici : ISOcoated_v2_300

Pour le troisième réglage, je te conseille de vectoriser les polices à l'export. Ce n'est pas obligatoire, mais utile si l'imprimeur doit intervenir sur le PDF.

Dans Affinity Publisher pour le moment il n'y a pas de palette de séparation et c'est bien dommage !Pour les impressions sur imprimantes Postscript, je n'ai pas de problème particulier (Xerox et Toshiba).
Je peux te conseiller de faire un export PDF sans vectoriser les polices et de l'imprimer pour voir si tu as le même problème. Attention de ne pas utiliser des polices un peu exotique, c'est aussi une cause de problèmes d'impression Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci pour ces indications vMiKL !
Bah, dommage pour l'absence d'impression en séparation, j'espère que ça viendra dans une prochaine version.

Citation :Pour le troisième réglage, je te conseille de vectoriser les polices à l'export. Ce n'est pas obligatoire, mais utile si l'imprimeur doit intervenir sur le PDF.

Bin, justement, si je vectorise les polices, l'imprimeur ne pourra plus intervenir.

Bon, je vais continuer mes essais d'impression, le problème que j'ai c'est que certaines polices "graissent" à l'impression (à partir du fichier afpub). Je vais donc essayer à partir de l'export pdf.
A suivre...
Vos applications :
Citation :Bin, justement, si je vectorise les polices, l'imprimeur ne pourra plus intervenir.
Oui et non,

Oui si l'imprimeur doit intervenir dans les textes.

Et non : en ce qui me concerne, quand je dois intervenir sur un PDF, la majorité du temps c'est pour ajouter du fond perdu, ajuster le format de document, retirer un gabarit... et très très rarement une intervention dans le texte.

Tu me diras peut-être, pourquoi ne pas demander un nouveau fichier au client, simplement aujourd'hui j'ai des clients de tous bords, professionnels comme particuliers et pour ces derniers je n'ai pas le temps de leur donner des cours en ligne et j'ai plus vite de faire les modifications sur leurs fichiers Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Mon cas est plutôt inverse, il arrive que l'on doive faire une modif de texte (corriger une faute) à la dernière minute, lorsque le PDF est déjà chez l'imprimeur. S'il y a une modif plus importante à faire, je reprends le fichier natif et je refais un PDF.
Chacun ses contraintes huhuhu ! Big Grin

Citation :particuliers et pour ces derniers je n'ai pas le temps de leur donner des cours en ligne et j'ai plus vite de faire les modifications sur leurs fichiers
Ça, je veux bien te croire...
Vos applications :
Bonjour,

si vous avez également affinity photo, vous pouvez utiliser le persona photo et visualiser séparément à l'écran dans le studio "canaux" les composants cmyk et ainsi tester differents profils. Par contre je n'ai pas réussi l'impression par canaux séparés...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci pour cette info tom milan.
Je n'ai pas (encore) Af. Photo et pour le moment j'utilise cette technique avec Acrobat Pro qui me permet pareillement de visualiser les séparations.
Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)