Sujets : 9
Bonjour à tous
profitant des promos sur la suite Affinity je viens d'acquérir les 3 logiciels.
Utilisateur d'Indesign depuis sa sortie j'ai donc essayé ma première mise en page avec Publisher.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est déroutant...
Ainsi je n'arrive pas à comprendre comment redimensionner un bloc image sans en changer la résolution, à savoir comme Indesign faire glisser tout simplement une poignée pour redimensionner le bloc et non l'image.
Ensuite lorsque j'exporte mon fichier en pdf, les images ne sont pas visibles et ça me fait des pages blanches... alors que les pages de textes sont correctes.
Merci pour votre aide.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 126
Ne connaissant rien à InDesign, j'ai peur de ne pas avoir bien compris ta question et d'y répondre à côté de la plaque...
Cette
vidéo peut-elle t'aider ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 9
(29-04-20, 17:25:02)Framon a écrit : Ne connaissant rien à InDesign, j'ai peur de ne pas avoir bien compris ta question et d'y répondre à côté de la plaque...
Cette vidéo peut-elle t'aider ?
Effectivement ça ne m'aide pas beaucoup d'autant que j'avais déjà vu cette vidéo. Merci pour la réponse quand même.
Ce que je voulais dire c'est que dans InDesign on peut redimensionner le bloc d'image ( et non pas l'image elle-même qui reste à la même résolution et taille ). il suffit pour cela de cliquer et déplacer les points d'ancrages du bloc situé dans les angles ou au milieux des côtés du bloc. à l'inverse si on clique sur l'image elle-même soit à l'aide de l'outil sélection directe ( flèche blanche dans Indesign ) ou si on clique simplement sur le centre de l'image ( il apparait alors un icône spécifique ) alors on modifie l'image et non le bloc ce qui permet de redimensionner l'image ( en modifiant sa résolution et sa taille ) ou simplement de recadrer différemment l'image dans son bloc. C'est très intuitif et très pratique. je ne retrouve rien de semblable dans Publisher... Comment arriver à faire la même chose ? Si je déplace une des poignées du bloc, l'image se redimensionne avec, c'est ce que je ne veux pas.
Merci encore pour votre aide.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 1
Bonjour
Tu redimensionnes la partie visible de l'image en utilisant l'outil Recadrage vectoriel.
Concernant l'export PDF, utilise le bouton Plus... de la fenêtre Paramètres d'exportation. Vérifie que toutes tes options sont correctes.
Bonne chance
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 18
Une fois ton bloc image créé et ton image importée, il faut aller dans Propriétés > Aucun et modifier l'ancrage de l'image.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
En complément de @lenogre, il suffit de cliquer/déplacer sur le centre de l'image ou double cliquer sur l'image pour ce libérer des contraintes du bloque image. Ensuite tu pourras recadrer ton image comme dans indesign.
Concernant l'exportation, c'est comme dans indesign. Fichier > Exporter > PDF avec les réglages souhaités > Exporter. Rien de plus, rien de moins.
Je n'ai jamais eu d'images manquantes ou des pages blanches qui viennent s'ajouter au PDF. As-tu fait d'autres essais avec d'autres documents ou ce problème n'interviens que sur un seul document ?
Quand l'on change d'application, il faut accepter de changer ses habitudes pour maitriser des nouveaux outils ; qui parfois au final nous apportent plus de souplesse
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3