Sujets : 120
Différence entre les 3 Applis...
Bonjour,
Savez-vous pourquoi il n'est plus possible depuis la MàJ 1.8.4 de changer d'application directement depuis Affinity Photo et Affinity Designer seule Affinity Publisher le permet? Est-ce pareil chez vous? Voyez ma capture:
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 126
Bien vu, Jany ! Je constate cette anomalie sous Windows également.
J'ai fait une (brève) recherche sur le forum officiel et n'ai rien trouvé concernant ce souci. Mais peut-être n'ai pas été suffisamment persévérant...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 346
Jany et Francis avez vous téléchargé la nouvelle version ?
renaud.kite l'avait signalé ici
Si je n'avais pas fait attention sur la 1.8.4 de ces lacunes pour les changements des softs , en revanche j'avais installé la 1.8.5 il y a quelques jours
Je les retrouve bien ces menus sous Windows !
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Oui, Alain, c'est bien la 1.8.5.
Ce à quoi Jany et moi faisons allusion, ce sont les "personas" en haut à gauche (plus rapides à saisir) qui n'apparaissent pas dans l’application Photo, mais bien dans Publisher. Pour Designer, je l'ignore... :
Vos applications :
Seul Affinity Publisher depuis son lancement officiel a toujours eu les personas en icône "PHOTO et DESIGNER" technologie StudioLink (rapidité et compatibilité mais ne donnant un accès limité à Photo Persona et Designer Persona)
Affinity Designer et Affinity Photo sous windows n'ont jamais eu la techno StudioLink mais seulement un accès (+ long à ouvrir mais avec toutes options) par le menu fichier > Modifier dans ...
La présentation sous Mac de ces icônes studiolink serait elle donc si différente de Windows par rapport à ce point !
A confirmer par un possesseur Mac ayant les 3 softs
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
(28-08-20, 11:45:01)Alain29 a écrit : Affinity Designer et Affinity Photo sous windows n'ont jamais eu la techno StudioLink
Sous Windows, Affinity Photo possédait également ces personas. Je les ai utilisés tout récemment (en 1.8.4) pour des allers-retours avec Publisher lors de la confection d'un album photo.
Vos applications :
Francis
J'en tombe des nues .... d'être passé à côté et je ne doute pas de tes propos qu'Affinity Photo les avait bien
Avec mes habitudes sur Designer j'utilisais le menu fichier pour accéder aux autres softs
Va falloir que je consulte l'ophtalmo  ...ça devient grave et suis miro comme une taupe
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Voici mes 3 applis en dernière version actuelle 1.8.4 (dans le dossier Application du Finder):
![[Image: AP-AD-APub-version-1-8-4.png]](https://i.postimg.cc/TLSD4WSn/AP-AD-APub-version-1-8-4.png)
et ouverte sur le bureau ou seul A Pub' est compatible et permet l'accès à AP et AD:
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
@Jany
C'est bien ce que je pensais , la barre d'outils sur Mac est différente avec cette "fenêtre" en + et qui n'a jamais existé sur Windows
![[Image: capture.jpg]](https://i.postimg.cc/NLDnf5k5/capture.jpg)
Le système d'exploitation du Mac utiliserait il cette fenêtre et donnerait il accès par un "menu déroulant" afin de sélectionner par exemple Affinity Designer ou Affinity Publisher?
@Framon
Sur Windows comme je le décris + haut dans le fil
►quand on démarre avec PHOTO et que l'on veut passer d'un soft à l'autre Affinity Designer ou Affinity Publisher on a le menu fichier > Modifier dans ...Designer/Publisher avec TOUS LEURS PERSONAS AU COMPLET
►quand on démarre avec PUBLISHER et que l'on veut passer à PHOTO on utilise le StudioLink et seulement avec le Photo Persona, les autres PERSONAS ne sont pas présents
►quand on démarre avec PUBLISHER et que l'on veut passer à DESIGNER on utilise le StudioLink et seulement avec le Draw Persona, les autres PERSONAS ne sont pas présents
Tu as du utilisé en 1er PUBLISHER et fais des aller et retour , mais tu n'as pu partir en 1er avec les Personas de PHOTO pour aller sur PUBLISHER depuis la barre d'outils
En bref compliqué à expliquer  ......mais logique en fin de compte
C'est PUBLISHER QUI GERE une partie de PHOTO à en croire la présence du logo Publisher devant le menu fichier en l'absence des autres Personas de PHOTO
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
@ Alain : Je retouche mes photos avant de les insérer dans l'album que je prépare, bien entendu. Donc, j'ouvre Photo avant Publisher. Mais, bon, on ne va pas entamer une polémique sur le sujet. Nous allons dire que j'ai eu la berlue
@Jany : Tu nous a dit plus haut que tu avais constaté la disparition des icônes Studiolink avec la version 1.8.5, comme j'en suis également persuadé. Or, ici, tu nous parles ici de la 1.8.4. Je suis un peu perdu...
Vos applications :
(29-08-20, 08:34:55)Framon a écrit : Mais, bon, on ne va pas entamer une polémique sur le sujet.
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Ouaiiis !
Vos applications :
Je vais essayer de dépatouiller! Déjà je ne sais pas ce que vous appelez Studio Link?
Sur Mac pouvez-vous confirmer que nous sommes bien en version 1.8.4 depuis ce mois-ci voyez ci-après:
- Alain je ne comprends pas ta question de menu déroulant? Si tu fais allusion au menu du Finder' non il ne propose pas ces options (capture):
C'est moi, pour gagner de la place, qui ai "regroupée" dans ma capture d'hier mes 3 applis ouvertes et superposées, je les ai simplement décaler pour la comparaison des 3 menus différents: APhoto ADesigner et APub qui lui seul depuis cette dernière version "travaille avec les deux précédents" en cliquant sur leur icône respective en haut de la fenêtre ouverte. Il suffit de cliquer pour basculer de l'une à l'autre.
Cette option était utilisable depuis les 3 applics dans les versions précédentes.
Est-ce plus clair?
Comment se fait-il que sur PC vous ayez une version différente à savoir 1.8.5?

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Studiolink, c'est ceci :
Il semble en effet que les versions Mac aient une longueur de retard. A moins que seules les versions Windows nécessitaient une mise à jour : voir ICI
Vos applications :
je m’en doutais mais je te remercie pour la confirmation de studio.

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Pas de quoi...
Vos applications :
Sujets : 151
Salut les Affinitiennes et Affinitiens
Si je peux lever des doutes, comme le précise Alain, Studiolink n'est disponible que dans Affinity Publisher et n'a jamais était disponible dans Affinity Photo et Designer.
Studiolink intègre dans l'application Affinity Publisher les interfaces principales d'Affinity Photo et Designer. Si nous cliquons sur l'icône Affinity Photo, studiolink
reste bien présent dans l'interface Affinity Photo tout en étant dans l'application Affinity Publisher. La seule restriction de Studiolink, c'est que nous n'avons pas accès aux interfaces personas. Pour y accéder, nous devons ouvrir les applications en passant par le menu fichier
C'est vrai que cela prêter à confusion
Ici une version 1.7.3 de photo sous windows que je n'ai toujours pas mis à jour.
@Jany, pour le numéro de version sur Mac, nous sommes bien en 1.8.4.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
(31-08-20, 20:51:06)vMiKL a écrit : La seule restriction de Studiolink, c'est que nous n'avons pas accès aux interfaces personas. Pour y accéder, nous devons ouvrir les applications en passant par le menu fichier Merci d'avoir éclairci cet imbroglio dans lequel je m'étais manifestement emmêlé les pinceaux.
Il est une autre restriction : lorsque l'on passe sous "Photo" au départ du Studiolink de "Publisher", on reste manifestement dans l'environnement de ce dernier. En effet, via "Fichier/Ouvrir", on n'accède pas aux différents formats de fichiers "Image" (jpg, gif, png,...). Seuls les formats natifs de Serif sont accessibles (+ pdf, psd,..). Par ailleurs, dans la rubrique "Éléments récents", seuls les afpub apparaissent.
"Photo" permettant ainsi de modifier la page courante du document afpub traité.
Finalement, tout ça tient debout...
Vos applications :
Sujets : 151
(02-09-20, 10:54:37)Framon a écrit : Merci d'avoir éclairci cet imbroglio dans lequel je m'étais manifestement emmêlé les pinceaux.
De rien l'ami !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
|