Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacer une page seule pour créer une double page
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide.
J'ai monté un petit bulletin de 24 pages de manière à ce qu'il puisse être lu normalement, 1ère de couv, pages 1 et 2, etc.
Pour l'imprimeur, je dois lui donner des doubles pages, bien sûr. Et là, je n'arrive pas à déplacer la dernière de couv. avant la première pour faire cette double page. Publisher n'accepte pas de placer cette page à cet endroit. J'ai pourtant essayé de nombreuses solutions.
Quelqu'un a peut-être déjà rencontré ce problème. Alors HELPPPPPP !!!!
Merci à tous, je croise les doigts
[Image: Capture-d-cran-2020-10-29-12-43-40.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,

La présentation est logique! 

Si non, pour ce faire il faudrait que tu crées une double page "la 1ère et la dernière" ensemble mais tous sera en désordre alors!!!
Ou encore travailler tes pages sans enchainement peut-être mais du coup c'est illogique!

Je ne sais pas ce qui sera le + avantageux pour l'impression et la suite?
Peut-être que ton imprimeur devrait te donner ses raisons ou la solution!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Bonjour Champourlier et bienvenue sur le forum,

Une solution (peut-être pas la meilleure) :
  • Insère une double page après la première

• Sélectionne les éléments de la première page et insère les sur la page de gauche

• Fais de même avec la dernière en les insérant à droite

• Efface les pages en double.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Merci pour vos réponses. Super. La question à peine posée, je reçois déjà des réponses. 
Merci à la solidarité de tous.

La solution 2 : créer 1 planche de 2 pages , copier les pages une par une et les réinstaller sur cette planche est la bonne méthode. Peut-être pas la seule, mais elle marche.
Pour supprimer les pages par contre, petite subtilité. Supprimer les pages en double seulement après avoir changé le sens du départ dans Configuration du document : commencer à gauche, sinon il redéconstruit l'ensemble.

Merci. J'espère, moi aussi, aider un Affinityste ! Au plaisir.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut le forum !

@Champourlier,

Citation :Pour l'imprimeur, je dois lui donner des doubles pages, bien sûr.
Non, non, ce n'est pas une obligation de fournir un PDF imposé avec des pages en vis à vis.
Tu peux exporter ton PDF en page simple avec fond perdu et repère de coupe tout en respectant l'ordre des pages suivants :
  • Page 1 : Première de couverture
  • Page 2 : Seconde de couverture
  • A partir de la page 3ème : Contenu de ta brochure
  • Avant dernière page : La 3ème de couverture
  • Puis la dernière page : Dernière de couverture

C'est donc normal que Affinity Publisher n'autorise pas le déplacement de page que tu souhaites faire.

L'imprimeur est équipé d'un logiciel d'imposition, dans ce type de logiciel, il y a un mode brochure qui imposera automatiquement ton PDF en fonction du format d'impression.

Rappel impératif ! Toujours respecter un multiple de 4 pages. Je vois que tu a fais un document de 24 pages, c'est donc parfait.
Par exemple pour une brochure A4 fermée de 16 pages au total, nous disons une brochure de 12+4 pages, c'est à dire 12 pages pour l'intérieur + 4 pour la couverture recto verso avec possibilité de grammage supérieur.
Donc cette brochure sera imprimé sur 4 feuilles A3 en recto verso, assemblé, agrafé puis plié avec coupe de chasse.

Pour moi l'ordre des pages de ta composition ne pose aucun problème.

[Image: ACtC-3fBbPZ-m4EDEFWjUwxRA7tGqkU5vW6gNaMQ...authuser=0]

Tu peux l'exporter en PDF en sélectionnant toutes les pages dans les options PDF (ne pas oublier le fond perdu)

[Image: ACtC-3ejnnAJPX3Lorjc2_SOQyCV5GmNBSeg2vL2...authuser=0]

Voici une video youtube sur du même logiciel que j'utilise pour faire de la brochure au boulot. Tu pourras constater que le PDF est bien en simple page est qu'il respecte bien l'ordre des pages que je t'ai indiqué Wink

C'est par ici : https://youtu.be/vISXQZgnsMg
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
@ Champourlier :

Merci pour le retour.
Fie-toi aux conseils donnés par vMiKL, c'est un pro de l'édition.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)