Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grouper-dégrouper et enregistrement automatique
Bonjour, 1 remarque et 1 question…

Remarque:
Calque> Tout dégrouper - dégroupe vraiment tout?
Avez-vous fait cette remarque après un “Tout Dégrouper” une image à laquelle j’avis attribuée un cadre spécial avec adhésif  en haut et reflet en miroir en bas, c’est trouvée décomposée en 3 parties: Adhésif-image-Reflet décalé!
N’y ayant pas pris garde à l’instant ou je travaillais sur un texte, j’ai retrouvée ma photo encadrée, reflétée complètement en désordre, alors prudence!!!
Mieux vaut-il dégrouper par un raccourci Majuscule-cmd-G(Mac) chaque partie du travail indépendamment au fur et à mesure!!!

Question:
Publisher enregistre-t-il automatiquement sans intervention de notre part? J’explique:
J’ai modifié mon document et je n’ai rien enregistré, pas non plus l’historique. Faisant un retour en arrière Majuscule Cmd Z, je n’ai cependant pas pu revenir, alors que c’est possible dans les 2 autres logiciels?
J’ai donc fermé mon document afin de le réouvrir  et retrouver mon point de départ et bien non ce ne fut pas le cas, il s’est réouvert avec mes dernières manips non enregistrées par moi? 
C’est quand même surprenant, je ne comprends pas et ne sait pas ou régler le problème qui serait de Ne Pas Enregistrer Automatiquement afin de revenir en arrière sur la page en cours? De + en le fermant on ne m’a pas proposé de l’enregistrer?
Maintenant reste à activer l’historique mais celà ne me convient pas car je fais beaucoup de choses que je ne veux pas forcément conserver!!! 

Merci pour une solution... Undecided
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Jany !

(08-01-21, 19:13:14)Jany a écrit : Bonjour, 1 remarque et 1 question…

Remarque:
Calque> Tout dégrouper - dégroupe vraiment tout?
Avez-vous fait cette remarque après un “Tout Dégrouper” une image à laquelle j’avis attribuée un cadre spécial avec adhésif  en haut et reflet en miroir en bas, c’est trouvée décomposée en 3 parties: Adhésif-image-Reflet décalé!
N’y ayant pas pris garde à l’instant ou je travaillais sur un texte, j’ai retrouvée ma photo encadrée, reflétée complètement en désordre, alors prudence!!!
Mieux vaut-il dégrouper par un raccourci Majuscule-cmd-G(Mac) chaque partie du travail indépendamment au fur et à mesure!!!

Pour répondre à cette première question, Oui, tout dégrouper comme son nom l'indique, dégroupe tout. Si tu souhaites dégrouper les différents groupes que tu as créé au fur et à mesure, il faut simplement dégrouper (shift + cmd+g).
Alors, faut-il dégrouper ou tout dégrouper, tout dépend de ta façon de travailler et du résultat que tu souhaites obtenir.

Citation :Question:
Publisher enregistre-t-il automatiquement sans intervention de notre part? J’explique:
J’ai modifié mon document et je n’ai rien enregistré, pas non plus l’historique. Faisant un retour en arrière Majuscule Cmd Z, je n’ai cependant pas pu revenir, alors que c’est possible dans les 2 autres logiciels?
J’ai donc fermé mon document afin de le réouvrir  et retrouver mon point de départ et bien non ce ne fut pas le cas, il s’est réouvert avec mes dernières manips non enregistrées par moi?
C’est quand même surprenant, je ne comprends pas et ne sait pas ou régler le problème qui serait de Ne Pas Enregistrer Automatiquement afin de revenir en arrière sur la page en cours? De + en le fermant on ne m’a pas proposé de l’enregistrer?
Maintenant reste à activer l’historique mais celà ne me convient pas car je fais beaucoup de choses que je ne veux pas forcément conserver!!!

Si nous faisons abstraction de la sauvegarde automatique en arrière plan de ton document qui ne sert qu'à la récupération en cas de plantage, non, ton fichier ne se sauvegarde pas automatiquement.
Pour l'annulation d'une action, il ne faut pas faire Shift+Cmd+Z mais Cmd+Z. Normalement, c'est ce même raccourcis dans Affinity Designer et Affinity Photo . [Image: wink.png]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
(10-01-21, 18:45:09)vMiKL a écrit : Bonjour Jany !
Oui, tout dégrouper comme son nom l'indique, dégroupe tout
Bonjour Tous(tes) et Merci vMiKL pour les détails...

Précision car omission dans ma question Dégrouper, l’image à laquelle j’avais attribuée un Cadre provenait de Pages.app (application Mac) dans un document de 15 pages que je désirais poursuivre dans apub’ avec quelques réarrangements envisagés; ma capture jointe montre le Cadre et autre choix attribués à ma photo d'origine:

[Image: D-groupage-du-cadre-d-image.png]

Au départ dans Pages.app le Cadre avec adhésif et reflet est un ensemble qui ne se sépare pas si je le copie et colle à un autre endroit (bien sur je peux le modifier mais pas le DÉGROUPER) d’ou mon étonnement lors du transfert dans apub’ mais en fait c’est intéressant cependant de pouvoir tout modifier!
Il faut juste être très attentif à son travail…

Concernant l’Enregistrement en effet j’apprécie beaucoup la “Récupération” proposée après un plantage... note: mon raccourci c’est une erreur d’écriture je connais bien le cmd z"

La complexité des 3 logiciels est telle qu'il est un normal, en l'état actuel, de subir quelques tracasseries!
Pour ma part afin de les éviter j'enregistre souvent et à l'occasion je Relance le Finder ce qui a pour effet de Nettoyer le bureau des "accumulations diverses et inutiles" sans pour autant perturber mon travail, au contraire!!!

@ + Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Au cas ou quelqu'un d'autre connaîtrait les mêmes problèmes dont il est question ici, ce post ne gagnerait-il pas à avoir un autre intitulé  que "1 remarque et 1 question"  qui me semble un peu vague ?  Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonne suggestion, Godmituns. J'ai modifié l'intitulé du sujet.
Jany, ce nouveau titre te convient-il ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour et MERCI à vous deux pour cette pertinence Smile à l'avenir j'essaierai d'être plus "directe"  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
je n'

excusez moi erreur de frappe........

je n'arrive pas à dégrouper malgré la commande SHIFT/cmd/G ? Je suis sur Mac.
J'ai sélectionner le groupe de calque ....mais rien n'y fait?
Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci par avance....Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour,

@Pat61, 
Voici mes réglages actuels et raccourcis dans Affinity Publisher  et les 2 autres logiciels macOS Catalina vois si cela te renseigne?

[Image: Aff-Publisher-D-grouper.png]

Il doit-être possible d'attribuer un raccourci à Tout dégrouper ce que je n'ai pas vérifier n'en ayant pas vraiment besoin!  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :