Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SURIMPRESSION FICHIERS
Hello !

Je suis en train de créer un livre illustré uniquement en 2 couleurs (rouge et bleu) qui aura un petit filtre rouge glissé entre les pages.
Si on pose ce filtre rouge sur la page, la couleur rouge disparait et dévoile la couleur bleue.

Sur Affinity Publisher j'ai donc 2 fichiers, un rouge et un bleu que j'ai mis en couleur globale en surimpression. Le rouge a un fond blanc et le bleu a un fond transparent.

Malheureusement impossible de trouver comment mettre ces 2 fichiers en surimpression, pouvez-vous m'aider svp ?

PS : pour le texte que j'avais ajouté aucun souci, il est ressorti en surimpression sans problème avec l'export PDF/X-3/2003

Ci-joint un exemple du pdf on l'on voit que le texte est bien en surimpression mais pas le dessin
[Image: Capture-d-cran-2021-02-09-12-01-44.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut Charlie

Je n'ai peut être pas bien saisi le sens de ta question , mais à voir ce que tu veux faire avec 2 fichiers...rouge et bleu
je pense que c'est peut être du à l'ordre de tes calques
Si ca marche pour le texte regarde l'ordre des couleurs et mets les couleurs du dessin dans l'ordre comme pour le texte
Après application du filtre rouge regarde si cela change
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Salut les Affinitiens,

@Charlie, je pense que le problème viens du fait que ton image n'est pas en couleur globale + surimpression. Contrairement au texte qui peux avoir ce ton direct.

Pour solutionner ton problème rapidement, normalement il te suffit de mettre ton calque de l'image rouge en "Produit".
Ou
transformer ton image en niveau de gris, la tramer, clique droit sur l'image > convertir en ressource image et là, tu pourras applique ta couleur globale à l'image Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)