Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tirage papier
Bonjour. Je me demandai si vous aviez des conseils de site pour faire ces tirage photos ? De différents formats bien sur et parfois à l'unité  je ne vois que des sites type calendrier ou livre. Ils sont peut être de qualité mais comment savoir si la chaine de traitement est fiable ? Deux tirages identiques espacés d'un mois seront ils fidèles ? Merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bien que Belge, je travaille avec un labo français (Photoweb). J'en suis globalement satisfait mais n'ai fait que rarement des tirages identiques à des moments différents. De plus, je n'en dispose plus et ne peux donc pas les comparer entre eux.
A cet égard, je ne puis donc pas te donner une réponse tout à fait objective.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour à tous

Les 2 clubs où je suis adhérente envoient nos tirages expo à Saal Digital pour l'un et l'autre à Picto Online 
Les 2 font du bon travail.
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,

N'ayant jamais fait de tirage en ligne pas de réponse, cependant tout ce qui se mélange, je parle des couleurs peut ou presque "être" identique ou très approchant dans la mesure ou tu fourni à ton Labo la photo à copier à l'identique!

À la limite il en tirera 2 pour avoir la correspondance! en fait c'est comme les couleurs en peinture mural ou tout autre produit c'est une question de fabrication à un temps donné...
Même avec les technologies actuelles et les pourcentages de produit dosés à l'identique, se sera difficile d'obtenir 100% idem mais qui sait ça peut le faire!

Ca ne sera pas de leur faute soit indulgent ou prend le risque; à un mois près se sera selon leur débit à la production!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour newpepere

Si j'ai bien compris ton auto-présentation, c'est du tirage de qualité que tu cherches. Demande "tirages fine art" à ton moteur de recherche et tu auras des tas de réponse. Evidemment, peut-être pas aux mêmes tarifs que Photoweb ou ZOR... Mais en ce qui concerne la stabilité des tirages, n'importe quel jet d'encre à pigments fera  l'affaire. Ce qui sort aujourd'hui de ma fidèle Epson (pub non rétribuée) est identique à ce qui en sortait il y trois ans
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et merci pour vos réponses . Les tirages de qualité que j'ai eu la chance de côtoyer/participer font maintenant partie du passé mais j'aimerais un minimum de serieux/qualité autrement que la boite a tirage de mon supermarché (qui fait très bien le job d'ailleurs pour les souvenirs anniversaire /vacances par exemple). Je regarde a gauche a droite a commencer par Photoweb pourquoi pas ? Merci pour vos idées .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Peut-être pourrais-tu t’adresser à un Laboratoire en argentique à la façon d’avant. 
Tu peux aussi rechercher un photographe professionnel il y en a qui propose des photos argentiques superbes cependant ça ne réalisera pas á l’entique de ta photo tirée il y a quelques mois!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :