Sujets : 9
Bonjour,
J'avais déjà posté cette questions dans un autre sujet mais il semblerait qu'AP ait fait une dernière mise à jour qui rende caduque cette ancienne astuce...
Je voulais savoir s'il était possible d'attribuer une touche à un outil, et uniquement à ce dernier.
Je m'explique : lorsque j'appuie sur "B" l'outil brush est sélectionné, sauf que si j'appuie à nouveau sur "B" l'outil brush est remplacé par le précédent (exemple : l'outil déplacer).
Donc quand j'appuie plusieurs fois sur "B" j'ai le pinceau, puis l'outil déplacer, puis le pinceau... etc. Hors j'aimerais assigner le pinceau uniquement à la touche "B".
Est ce qu'une solution existe avec la version 1.9 ?
Sujets : 126
A propos du raccourci B qui a plusieurs fonctions, je ne pense pas que la version 1.9 apporte quoi que ce soit de neuf.
Si cela t'importune vraiment, je te propose de le signaler directement sur le forum officiel. En ce qui concerne le nôtre, nous n'avons, malheureusement, aucun pouvoir.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 9
Je note. Merci pour ta réponse.
Sujets : 15
04-03-21, 00:46:52
(Modification du message : 04-03-21, 00:13:28 par YvanM.)
Bonjour,
Oui c'est faisable avec la version 1.9 :
sélectionnez le menu [Affinity photo] puis [Préférences] puis [Raccourcis clavier]. En haut à gauche sélectionner [Photo] dans la première liste déroulante puis [Outils] dans la seconde en dessous.
La touche [B] étant attribué à plusieurs outils, elle fonctionne "à bascule" entre ces outils. Il faut donc les rechercher puis les sélectionner un à un dans la liste principale des raccourcis clavier et les effacer en cliquant sur le [x] en bout de chaque ligne, pour ne laisser que l'outil pinceau.
Voila voila. A noter un truc interessant (ou pas) avec la 1.9 : En appuyant deux fois sur la même touche on retombe sur l'outil précédemment utilisé. Par exemple si vous sélectionnez le zoom avec le [Z], puis l'outil brush avec le [B], puis que vous appuyez à nouveau sur le [B], vous retomberez sur le zoom etc etc... Bon je ne suis pas très clair dans mon explication... mais ça vaut le coup d'essayer !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 126
Ton astuce peut bien sûr fonctionner, YvanM, mais elle balaie du coup l'accès à d'autres raccourcis qui peuvent se révéler utiles. A moins que de faire preuve d'une patience de Sioux pour retrouver des touches non encore utilisées afin de les attribuer aux autres outils.
Dans le cas présent, il faudra, tout au plus, enfoncer la touche [B] quatre fois pour arriver au pinceau ou le clic directement sur l'outil. Si Antoane est un grand adepte du pinceau, à lui de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Sous Windows, l'alternance Z et B ne semble pas avoir l'effet que tu décris.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3