Sujets : 1
Bonjour,
Nouvelle utilisatrice d'Affinity Designer je ne comprends pas comment enregistrer les calques de mon document en eps. J'avais l'habitude de le faire sans problème dans Illustrator. Quand j'enregistre en eps avec Designer mes calques sont aplatis et mes polices vectorisées. Comment faire ?
J'ai cherché aussi dans les fonctions de Persona mais j'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup.
Vos applications :
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 16
16-03-21, 23:09:00
(Modification du message : 16-03-21, 23:17:21 par YvanM.)
Bonjour Roze,
J'en arrive à la même conclusion pour le texte : Mes polices sont vectorisées, donc chaque lettres correspond à un calque.
Par contre, les autres calques sont bien séparés les uns des autres, mais ce n'est pas parfait loin de là. Pour faire un test j'ai sélectionné Fichier -> Exportation ->EPS et ensuite EPS (pour exportation) dans la première liste déroulante. En cliquant sur le bouton [Plus] en bas on déroule un autre menu, là j'ai sélectionné la même chose : EPS (pour exportation).
Sur les copies d'écran ci-dessous :
- la seconde est la version Affinity Designer d'origine.
- la première est le même fichier, enregistré en EPS puis réouvert dans Désigner...
Du coup je préfère passer par le PDF, bien plus propre et avec un texte qui reste entier.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 151
Bonjour à vous 2
Je vous propose de faire votre exportation au format PDF qui peut remplacer sans problème le format EPS.
Dans l'exportation PDF il faudra cocher la case "inclure les calques". Cliquez sur le bouton Plus qui est dans le bas de la fenêtre d'exportation PDF, puis la case "inclure les calques".
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
17-03-21, 23:03:19
(Modification du message : 17-03-21, 23:03:40 par YvanM.)
Yep !! complètement d'accord avec vMikL : Le pdf donne de très bon résultats dessins et textes
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 1
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
Ok, j'abandonne le format eps pour garder mes calques et j'ai bien compris qu'il vaut mieux utiliser le pdf mais j'avais oublié de préciser que ce que je souhaite c'est de pouvoir passer de Designer à Illustrator en gardant les calques.
Et quand j'ouvre mon pdf dans Illustrator, il n'y a plus qu'un unique calque (et j'ai bien coché l'option inclure les calques)
Je travaille avec des collègues qui utilisent Illustrator et ils ont besoin de voir mes documents avec les calques.
Avez-vous une solution ? Merci d'avance.
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
07-05-21, 10:12:40
(Modification du message : 07-05-21, 10:13:21 par YvanM.)
Bonjour Roze,
"ce que je souhaite c'est de pouvoir passer de Designer à Illustrator en gardant les calques." Je viens de faire le test. Export d'un PDF puis import de ce même fichier dans AI. Voici les copies d'écran avec les réglages. Apparemment pas de soucis, les calques sont bien là à l'importation :
1- Export en PDF à partir d'Designer :
2- La fenêtre d'export en PDF :
3- La fenêtre en cliquant sur le bouton PLUS :
4- et enfin l'import dans AI. J'ai enlevé les calques relatifs aux repères d'impression demandés en option (voir capture d'écran n°3) :
Apparemment pas de soucis, mais je n'ai pas testé le texte.
Voila voila
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Salut les Affinitiens !
@Roze,
Peux-tu nous mettre une capture d'écran de la palette des calques et des réglages de ton export PDF ? C'est bien plus simple pour comprendre..
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3