Sujets : 1
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel pour modifier des PDF plus complet qu'Aperçu pour une PME.
Il y a bien Acrobat mais ce système d'abonnement ne me plait pas trop et revient très cher sur quelques années pour nos besoins.
Parmi les fonctions qui m'intéressent:
-Annoter/surligner/barrer/entourer du texte .
-Modifier du texte et des images.
-Convertir un PDF en document word/excel/powerpoint
-Avec un OCR pour pouvoir faire des recherches et créer des PDF éditables.
-pouvoir sauvegarder sur un NAS ou un cloud pour travailler en équipe et avoir un accès a distance.
-multiplateforme mac, PC.
Bref, je cherche des avis d'utilisateurs ou de personnes ayant l'expérience de ces logiciels.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.
Sujets : 10
Bonjour Belperrin,
Pour remplacer Adobe, il y a Foxit Reader open source et gratuit, tu peux modifier le texte, ajouter une signature etc etc
https://www.foxit.com/fr/pdf-reader/
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Sujets : 120
Bonjour
Belperrin et la bienvenue
@ Christine19360, j'ai téléchargé et je vais essayer ce logiciel car il est proposé via l'AppStore.
Merci pour
Question et Réponse!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 10
05-08-21, 00:03:54
(04-08-21, 18:31:02)Jany a écrit : Bonjour Belperrin et la bienvenue
@ Christine19360, j'ai téléchargé et je vais essayer ce logiciel car il est proposé via l'AppStore.
Merci pour Question et Réponse! 
Bonsoir Jany,
J'utilise Foxit depuis une dizaine d'années, c'est amplement suffisant pour la retraitée que je suis. Je suis pas débordée par le courrier
Au début, je trouvais un peu déroutant, mais il y a des tuto sur YouTube.
Je crois qu'il existe une version portable que tu peux installer sur une clé USB.
A bientôt sur le forum
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Sujets : 126
Bonjour Belperrin et bienvenue sur le forum.
J'en ai testé plusieurs (sous Windows) et ai fini par adopter PDF-Xchange Editor Plus.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 120
J'ai regardé, l'interface semble sympa je vais régler les préf. avant de me lancer...
Je ne sais pas si cela vient de l'application mais pendant son chargement et surtout à l'ouverture j'ai eut un fort ralentissement de mes activités en cours, je vais surveiller et garder ou non cela ne m'étant pas indispensable pour mes activités au même titre que Christine19360
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 1
Merci pour votre aide, il semble que je devrai envisager une combinaison de plusieurs logiciels. Après avoir fait des recherches pendant une semaine, j'ai trouvé PDFelement 7 Pro, il semble porter le plug-in de l'outil OCR. Je ne sais pas si c'est vrai ?
https://gtemps.com/pdfelement-7-pro-pour...caracteres
Sujets : 126
Merci pour le retour, Belperrin.
La version 7 de PDFelement est déjà un peu ancienne. Ils en sont à la 8.nnn.
J'avais testé la 7 en son temps (sous Windows). Bien qu'il s'agit d'un logiciel très complet, son interface (claire uniquement, ce n'est peut-être plus le cas avec la dernière version) ne me plaisait guère (question de goût). Par contre ce logiciel a le mérite d'exister tant pour Windows que pour Mac, ce que tu souhaites.
Je confirme, il existe un plugin OCR à télécharger depuis le logiciel mais j'ignore s'il est payant.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3