Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disposition de fusion de données
Bonjour à tous 

lorsqu’on utilise la disposition de fusion de données il est possible de régler la gouttière 
Est-il cependant possible de régler différemment l’espace vertical de l’espace horizontal entre les différentes « cartes »

Merci pour vos réponses 
Bon week-end à tous
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Salut ditch

A ma connaissance  NON , il n'existe pas de réglage indépendant pour les différentes "cartes" (les cellules)
Dès que l'on veut modifier une des cellules les autres étant liées elle ne pourra pas être éditée individuellement
Les gouttières auront par conséquent la même valeur d'espacement (symbolisées par mes doubles flèches rouges)

[Image: capture.jpg]

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
- Version : 3

Merci Alain mais lorsque l’on veut utiliser des étiquettes type Avery les espacement sont rarement les mêmes de l’horizontal à la verticale je te souhaite un bon week-end et merci encore pour ta réponse

Ditch

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour,
Il est vrai que sur les étiquettes de type Avery, les espacement sont rarement les mêmes à l'horizontale et à la verticale. Cependant, ces deux espacement ne se règlent pas avec la gouttière, mais avec l'outil mise en page de fusion de données :

Dessiner (avec l'outil rectangle arrondi) les trois étiquettes du coin supérieur gauche, telles qu'elles sont positionnées sur la planche complete, de manière à avoir un modèle pour les espacement horizontaux et verticaux présents sur la planche complète et un guide pour positionner le tableau de fusion de données.

Cliquez sur l'outil mise en page de fusion de données, et tracer un rectangle par-dessus les étiquettes précédemment dessinées. Dans la barre de menu contextuel, situé en haut de l'écran, vous avez maintenant toutes les caractéristiques du tableau de fusion de données : largeur de cellules, hauteur de cellules, nombre de lignes et de colonnes. Ce sont ces dimensions qu'il faut ajuster, de façon à faire correspondre proprement la planche complète avec le tableau de fusion de données.

Une fois vos étiquettes et le tableau de fusion de données ajustés, vous pouvez supprimer tout ce qui n'est pas dans la première case du tableau de fusion de données, et tracer une ou plusieurs zones de texte dans cette première case, afin d'y entrer vos données csv ou autres.

Pour terminer et c'est peut-être le plus important, vous devez passer tous les calques nécessaires à la fusion de données en mode enfant du calque intitulé mise en page de fusion de données. Normalement, si tout s'est bien passé et si Dieu le veut, l'ensemble des calques en mode enfant se répercute automatiquement dans toutes les cases du tableau de fusion de données.
Heu ... je crois que je n'est rien oublié !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)