Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de fond perdu à l'export
Bonjour à tou(te)s,
Je suis photographe amateur et viens d'acquérir Affinity Publisher pour la réalisation d'un livre au profit d'une association.
J'ai suivi la consigne de l'imprimeur qui va assurer le tirage pour les bords perdus, 5 mm sur les quatre cotés.
Pöur valider la mise en page avec les membres de l'association, j'ai fait un export en pdf numérique en décochant 'inclure les bords perdus' de manière à leur donner la vision du document tel qu'il sera livré par l'imprimeur.
Les bords perdus sont bien éliminés sur trois bords, haut, bas et extérieur, mais restent sur les bords intérieurs (les blocs en limite de fond de la page de gauche débordent sur la page de droite, et réciproquement. En p.j. avec et sans fond perdu on peut constater que sur la page de gauche le bord intérieur est le même dans les deux cas.
[Image: Essai-avec-Fp.png]

[Image: Essai-sans-Fp.png]

Est ce normal ?
Sinon merci de m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le résultat recherché.
Bonjour max42300,

Ce n'est pas normal d'avoir des bords perdus sur ton export si tu as décoché la case "inclure les bords perdus".
Peux-tu faire un essai avec le réglage PDF pour l'exportation.
Si non, peux tu nous mettre ton document à disposition via un lien de téléchargement pour voir ta mise en page.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonsoir vMiKL,
Merci pour ton aide.
Entre temps, j'ai tâtonné pour essayer de trouver l'explication à ce problème.
Je pense avoir trouvé, car en procédant comme je vais l'indiquer, mon problème a disparu.
Mon imprimeur m' a demandé de prévoir 5 mm de bords perdus sur tous les cotés des pages.
Pour visualiser ce que rendrait mon livre pendant que je le créais, j'ai choisi dans 'Configuration du document' 'Double page', et j'avais conservé cette option pour l'export.
En décochant 'Double page' au moment de l'export l'ensemble des bords perdus a été supprimé.
A la réflexion, cela parait logique, car si l'impression se fait en double page, il n'y a pas de coupe sur les bords intérieurs des pages et donc pas de bords perdus sur ces bords à supprimer.
Voilà où j'en suis.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :