Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Conversion des images RVB>CMJN
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre comment convertir les images RVB en CMJN pour pouvoir les importer dans Affinity Publisher afin de fournir un fichier PDF correct à mon imprimeur.
Auparavant, avec photoshop, la procédure était très simple car il suffisait de changer de mode par un menu dédié.
Mais avec Affinity photo je n'arrive pas à cerner la procédure adéquate.
Par exemple je viens de faire une copié d'écran et je veux l'insérer dans une mise en page, mais mon imprimeur préfère que je lui donne des images CMJN, plutôt que laisser son flux de travail faire lui même la conversion.
si je veux exporter ce fichier en PSD, je n'ai aucune option de mode de couleur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Christian
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
La conversion est pourtant la même que dans Photoshop, et même en (un peu) plus commode. Tout se passe dans le menu Document > Convertir le format/Profil ICC : il y a deux listes déroulantes, la première pour choisir le nouveau modèle colorimétrique — dans ton cas, CMJN-8bit — et la deuxième pour choisir le profil ICC. Cette deuxième liste propose par défaut le profil qui a été choisi dans tes préférences Couleur, mais tu peux prendre n'importe quel autre dans la liste (évidemment celui que te réclame ton imprimeur)

Concernant l'exportation en PSD, ll me semble bien qu'il n'y ait aucune option pour changer de profil ICC ou pour passer en CMJN, il faut s'y prendre avant.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ta réponse, J'ai compris. En effet c'est simple.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)