Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les outils ne répondent plus à la pression
#1
Bonjour,
je suis sur Mac avec une tablette Wacom et j'ai fait aujourd'hui la mise à jour 2.1.1.
Les outils pinceaux ne répondent plus à la pression au stylet. Impossible de faire les variations de trait (pleins et déliés) dans Designer et dans Affinity photo, les outils pinceaux répondent correctement à la souris mais pas au stylet (en gros, j'ai l'impression de faire toujours le même trait quel que soit l'outil sélectionné et certains traits sont même illisibles).

Le problème ne vient pas apparemment de la configuration tablette / stylet car les deux fonctionnent parfaitement dans un autre logiciel de dessin (CSP).

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Des idées pour en sortir ?

Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#2
J'ai trouvé la solution du problème : Les réglages ne sont pas conservés lors de la mise à jour 2 vers la nouvelle 2.1.1. Il a fallu reparamétrer la tablette pour un toucher plus sensible pour Affinity Photo et remettre le contrôleur sensible à la pression sur Affinity Designer.

Voilà voilà…
MacBook Pro - Apple M2 Pro - Mac OS Ventura
Tablette Wacom Cintiq 22"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#3
Merci pour ton retour Carambozilla !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)