Sujets : 16
Bonjour
J'espere que vous aurez une réponse à mon probleme
Depuis que j'ai téléchargé les améliorations proposées pour affinity designer, je ne peux plus travailler comme je le faisais avant.
Après une séance de travail et sans avoir intégré des fichiers lourds ou compliqués. Il ne m'enregistre plus mon travail sur designer mais sur publischer.
Bien sur je peux le retrouver intégralement, mais cela est surprenant.
Voici le message que je reçois lorsque je veux l'enregistrer (voir piece jointe).
Je vous remercie de pouvoir m'éclairer
Loic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
Bonjour Loïc,
Etrange ton extension de fichier "afdesign-backup-...." ! J'ai l'impression que tu utilises un fichier de récupération est qu'il n'accepte pas la sauvegarde.
A partir d'Affinity Designer, as-tu essayé de faire un enregistrer-sous de ce document ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Bonjour
Merci pour ta réponse
Ce dossier était un fichier récupéré à partir du document publischer qui avait été sauvegardé automatiquement suite à l'impossibilité de l'enregistrer sur le fichier natif designer
Ce qu'il se passe, est que je travaille sur le fichier affinity designer, et lorsque je souhaite l'enregistrer il met un message comme quoi il est impossible de le faire et il me le sauvegarde atomatiquement sur publischer.
A partir de publischer je peux le réouvrir avec designer, ce qui explique le mot "backup" en prolongement de l'intitulé du dossier.
Mon souci est de comprendre pourquoi cela arrive, je n'avais pas ce problème avant la mise en place de la derniere version.
Cela m'est encore arrivé ce matin sur un simple fichier qui ne comprenait que du texte.
Loic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Pas simple à comprendre ton problème. Comme je te le demandé plus haut, as-tu essayais de faire un enregistrer-sous de ton fichier pour avoir une copie et repartir sur une bonne base ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Bonjour VMIKL
J'ai attendu un peu avant de te répondre car des améliorations ont été apportées et je voulais savoir si ce bug était corrigé. Mais non mon problème demeure.
Il est vrai que en travaillant sur un fichier designer ou publisher et en faisant"enregistrer sous", je conserve mon fichier sur le logiciel dédié, mais il suffit que je fasse une sauvegarde naturelle "Pomme S" pour que j'ai ce message
"Enregistrer à réussi, mais l'accès au fichier à été perdu"
1 - pour mon fichier designer, il est enregistré sous publisher
2 - pour mon fichier publisher, il est enregistré sous publisher (pas de souci pour celui la, mais j'ai le même message)
donc Mon interrogation est toujours la même.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac